Que symbolisent les arbres ? Comment se ressourcer auprès des arbres ? Comment se soigner par les arbres ? Complet, ce guide vous introduit à la médecine de l’arbre à travers le descriptif de 38 espèces aux vertus thérapeutiques spécifiques. Sous forme de fiches illustrées et détaillées, il vous fait découvrir les bienfaits des arbres, parmi lesquels leur prédisposition à stimuler les défenses immunitaires, à réguler la pression artérielle, à atténuer le stress…

Vous y trouverez aussi un fichier audio de 45 minutes à télécharger gratuitement pour vous relaxer aux sons de la forêt.

L’AUTEURE

Sylvie Verbois a exercé pendant trente-huit ans comme thérapeute. Elle se consacre désormais à l’écriture et à la transmission de ses acquis en animant des ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités. Elle est déjà l’auteure de plusieurs ouvrages dontLes chakras, L’âyurveda, La phytothérapie, Le langage du corps et Le corps spirituel. Préfacé par Stéphane Boistard, l’un des plus grands spécialistes en France de la gemmothérapie, la médecine des bourgeons.

EXTRAIT

« L’arbre appartient au vivant, comme l’animal et l’humain, mais ce qui fait sa particularité, c’est qu’il était déjà présent bien avant toute autre forme de vie. En effet, le monde végétal est le premier apparu sur terre, sous l’aspect de cellules vivantes capables d’opérer la photosynthèse, il y a presque quatre milliards d’années. L’Homo sapiens, quant à lui, est apparu il y a seulement deux cent mille ans. Par ses racines plongeant dans les profondeurs des entrailles terrestres, l’arbre possède une nature infrahumaine. En son cœur réside toute la complexité du vivant. »

LE LIVRE

source: JDBN – crédit photo: pixabay