La vie nous réserve toutes sortes d’épreuves et de traumatismes. Une maladie ou un drame familial, une perte d’emploi ou même les tragédies qui font la une des journaux sont des expériences qui peuvent nous faire sentir complètement impuissants. Dans ces moments là, nous avons le choix : nous pouvons intérioriser notre expérience et nous isoler, ou nous pouvons nous tourner vers les autres et leur demander de l’aide.

Pour apaiser votre douleur et trouver un peu d’espoir dans les situations désespérées, il existe une recette qui consiste à se réunir entre personnes qui ont les mêmes préoccupations. La prière, les exercices pour fixer l’intention et la méditation en groupe peuvent vous offrir et offrir au monde une guérison extraordinaire.

Se brancher sur l’énergie du groupe est une très bonne façon d’obtenir un soulagement immédiat des traumatismes émotionnels. Le programme en douze étapes des Alcooliques anonymes en donne un bel exemple. Si les programmes de rétablissement en douze étapes ont tant de succès, c’est en partie parce que les gens se réunissent pour guérir ensemble et créer des liens harmonieux. L’énergie du groupe de soutien renforce les intentions positives de chacun et donne à tous un endroit sûr où s’occuper de ses traumatismes et difficultés. Dans ce type de communautés, il est souvent suggéré d’imaginer que le groupe lui-même, qui vous entoure durant votre rétablissement, représente Dieu. Dieu est dans le groupe et le groupe mène à Dieu.

Il y a plusieurs moyens de se rapprocher d’autrui quand on se sent désespéré. Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui aboutit dans un programme de rétablissement en douze étapes — mais il y a d’autres très bonnes manières de créer des liens instantanés.

(…)

S’il y a des gens dans votre vie qui vous appuient, n’hésitez pas à leur demander de l’aide. Nous oublions trop facilement qu’en demandant l’aide de quelqu’un, c’est aussi lui que nous aidons. Cette occasion de rendre service lui ouvre le cœur et change toute son attitude. Alors, tendez la main et appelez quelqu’un. Téléphonez à un ou deux amis et demandez-leur de se joindre à vous a n de xer une intention positive dans la situation où vous êtes. Un cours en miracles dit : « Là où deux ou trois se joignent pour chercher la vérité, l’ego ne peut plus défendre son manque de contenu. Le fait de leur union leur dit qu’il n’est pas vrai. »

 

Souvenez-vous qu’en permettant aux autres de vous soutenir, c’est aussi vous qui les soutenez. (…)

Message miraculeux #20 :
En permettant aux autres de vous soutenir, c’est aussi vous qui les soutenez.

Gabrielle Bernstein – Extrait.

DES MIRACLES MAINTENANT ! : 108 TECHNIQUES POUR JOUIR D’UNE VIE MOINS STRESSANTE, ÉPANOUISSANTE ET PLEINE DE SENS – GABRIELLE BERNSTEIN 

crédit photo: pixabay

1 COMMENTAIRE