Alors que le PSG a vaincu Dijon 4 à 0 le 27 février, puis Bordeaux 1 à 0 le 3 mars, il a vu la victoire lui échapper dimanche 14 mars. L’équipe parisienne a en effet perdu 2 à 1 à domicile, contre le FC Nantes. Conséquence : le Paris Saint Germain reste à la deuxième place du classement de Ligue 1 (avec 60 points), derrière Lille qui affiche un score de 63 points. Et juste derrière, l’Olympique Lyonnais a également engendré 60 points. Retour sur le match décisif qui s’est déroulé dimanche 14 mars au Parc des Princes.
Une quatrième défaite à domicile pour le PSG
Le Paris Saint Germain a manqué une formidable occasion de souffler la première place du classement de Ligue 1 à Lille. Il a d’abord eu un but d’avance à la mi-temps, grâce au milieu de terrain Julian Draxler. Mais malheureusement pour les Parisiens, leurs adversaires les ont ensuite devancés d’un but. Ils ont été marqués par l’avant-centre nantais Randal Kolo et l’attaquant Moses Simon. Et par la suite, Draxler a enchaîné les faux pas, ne réussissait plus à marquer le moindre but.
Cette issue porte alors à quatre le nombre de défaites qu’a subies à domicile le club de la capitale durant cette saison 2020-2021.
De ce fait, même si Lille – qui occupait jusqu’alors la tête du classement – a fait un match nul 0-0 contre l’AS Monaco, l’équipe conserve malgré tout sa première place du championnat. De son côté, l’Olympique lyonnais reste lui aussi à sa troisième place, n’ayant fait qu’un match nul contre Reims le 12 mars.
Plus de relégation automatique pour le FC Nantes
Quant à lui, le FC Nantes a pu échapper à la relégation automatique qui le menaçait. Galvanisée par les enjeux, l’équipe nantaise a réussi à remporter une cinquième victoire pendant cette saison difficile pour elle. Elle est désormais en sécurité et ne risque plus d’être reléguée en Ligue 2.
Forte de ses 27 points, elle occupe dorénavant la 18e place du classement, devant Nîmes (26 points) et enfin Dijon (15 points).
Si vous souhaitez faire des paris sportifs sur les rencontres de foot sur un site comme Sportsbet.io, il est essentiel de bien suivre les performances des différentes équipes. Connaître leur évolution, leur composition, leur stratégie, mais aussi leurs points forts et leurs faiblesses, vous aidera à mieux anticiper l’issue des prochains matchs. Et ainsi, vous augmenterez vos chances de gains !
Pour conclure cet article, nous reviendrons sur la déclaration de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint Germain. Après ce match désastreux, il a confirmé que son équipe avait le contrôle pendant la première mi-temps. Mais elle a manqué une occasion de marquer un deuxième but. Après cela, l’égalisation a eu lieu et les Parisiens n’ont pas su se ressaisir.
Maintenant, nous avons hâte de voir ce que nous réserve l’avenir. Restez à l’affût pour la rencontre du 17 mars qui opposera le PSG et Lille ; et pour le match Nantes contre Lorient le 21 mars.
source: JDBN – crédit photo: capture