La chronique de Floriane Arzouni Medium: Contact défunt et spiritisme, pourquoi faut-il bien différencier l’un de l’autre?
Pour commencer je vais vous expliquer la différence entre appeler les esprits et contacter nos proches disparus. Un petit conseil n’éteignez pas la lumière! (Rire)
Bon, les jeunes d’aujourd’hui comme nous jadis, avons essayé au moins une fois d’appeler les esprits, pourquoi?
Pour de l’adrénaline, parce que des copains nous ont dit que c’était ’ cool ´, ou parce que l’école était trop barbante et qu’il fallait un semblant de sensation forte à raconter lors des récréations, et donc?
De la peur, des frissons et des cauchemars digne des films d’horreur, on a d’ailleurs pu voir à Orthez que des jeunes filles se sont amusées avec leur planches Oui-Ja et se sont retrouvées paralysées les yeux vitreux suite à leur séance de spiritisme, résultat?
Les parents font appel à un prêtre pour les exorciser, sincèrement si vous pouviez vous éviter ce genre de désagrément qui peuvent être fatal votre vie en sera plus paisible. Lorsqu’on s’amuse à faire du spiritisme on appel des esprits (fantôme, mais pas avec le drap blanc plutôt un mélange de walking dead et de princesse Sarah, vous voyez le genre), on ne sait pas sur qui on tombe c’est la roulette Russe, parfois on veut juste appeler notre grand-mère, notre père ou notre chien et on se retrouve avec le remake de Conjuring. C’est dangereux, et ce n’est pas à la portée de tout le monde, pas que ce soit réservé à une élite mais plutôt à des personnes dont c’est l’activité principal et qui savent se protéger comme il faut.
Le contact défunt, plus démystifié est lorsque nous faisons appel à un médium pour converser ou recevoir un message d’un proche décédé. La différence avec le spiritisme est que le médium sait si c’est votre proche ou non, et comment me direz-vous? Car il y a des signaux de bienveillance ou le contraire qui se manifestent directement. Lors d’une consultation de contact défunt comment savoir pour vous si c’est bien la personne avec qui vous souhaitez vous mettre en contact? Et bien des phrases, des événements vont faire échos en vous sans que vous lui en parliez, c’est une sorte de preuve, pour être sûr que vous recevez un message de papi Daniel et non de Bob Marley (même si ça doit être très intéressant!).
Un petit conseil pour ne pas vous jeter à corps perdu dans la quête d’un médium au hasard, faites marcher le bouche à oreille, il n’y a que ça de vrai, et si vous ne connaissez personne qui a fait appel à un médium, lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous, renseignez-vous sur cette personne, ça vous évitera de débourser des sommes astronomiques ou de créer une dépendance abusive.
Floriane Arzouni, en exclusivité pour le JDBN
@ Floriane Arzouni, 34 ans médium.
Depuis mon plus jeune âge je vois des choses, au début sans pouvoir mettre de mot dessus puis avec le temps il y a eu la maturité et l’évolution, l’acceptation de pouvoir comprendre finalement que les défunts ne disparaissent pas.
Mon travail, si je peux l’appeler ainsi est de passer un message, vous passer ce message et apaiser ces âmes errantes qui sont coincées avec nous. Mon objectif est de transmettre ce qu’ils ont à vous dire, leur dernier mot comme un ultime au revoir. Il est aussi important de vous donner les clefs de vivre votre existence en toute sérénité, lors de séance médiumnique et de développement spirituel. J’ai écrit un livre ‘ Discuter (enfin) tranquillement avec les défunts ‘ Éditions Exergue, pour justement parler de tout ce qui nous semble invisible et impalpable mais bien réel.
Ma contribution au JDBN:
J’ai souhaité apporté ma contribution pour le Journal Des Bonnes Nouvelles car il est à ce jour le seul à mes yeux qui relate des événements, des articles, des vidéos positifs. Nous sommes dans une société qui a le mal de Terre et je dois dire que ce journal met en avant des sujets qui ensoleille notre quotidien. J’ai eu la chance d’être interviewée par Sophie Denis la fondatrice, qui m’a donné envie d’écrire et de mettre ma plume au service du bonheur et de la joie en parlant de sujets sérieux tout en étant démystifiés.
Floriane Arzouni Medium
Site officiel: https://florianearzounimedium.com
crédit photo: © DR