Si tu crois avoir une petite idée de ce qu’est l’éveil, le vrai, et que t’es persuadé qu’à un moment ou un autre tu vas l’atteindre, cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !

Sujet du jour : Personne n’est éveillé !

Oui oui je sais mon Poulet, tu te dis que je raconte n’importe quoi, que je suis en plein délire intergalactique de mes deux, et tu as ptet raison…

M’enfin, laisse moi développer deux minutes mon bordel.

Certes, y’a des gens qui se disent éveillés. Eckhart Tolle, par exemple, Unmani Lisa Hyde, William Samuels, Tony Parsons etc. j’te cite que les vivants, les morts, on s’enf pour l’instant.

Seulement, tous, sans exception, savent que personne n’est éveillé. Bah oui, eux aussi, ils acquiescent à mon délirium. Pourquoi donc ?

Et bien parce que tant qu’il y a une personne, en tout cas une illusion de personne qui pense qu’elle est une personne à l’intérieur d’un corps séparé du reste des autres corps ou de tout ce qui vit, bah l’éveil n’est pas là.

L’état d’éveil ne peut être conscient. Si tu penses à un moment « Je suis éveillé » tu ne l’est pas. Il n’y a pas de « Je suis » qui peut être éveillé. Il peut juste y avoir l’éveil, rien que ça, et rien d’autre. En gros tu ne peut pas être éveillé en tant que personne, tu peux juste être l’éveil lui-même, et ce sans que personne ne soit là pour en attester.

Je sais, c’est couillon, mais pas dénué de sens. Pour ton mental, ta personnalité, c’est couillon, alors qu’en vérité, bah c’est tout ce qu’il y a de plus normal.

C’est comme quand tu plonges ton regard dans le vide, quelques secondes, tu penses à rien. Ça, c’est l’éveil. Y’a personne à l’intérieur de toi pour penser qu’il pense. L’éveil himself il est là.

Ça se barre direct quand tu te remet à penser, dès que le pensée « Oh mais je regarde dans le vide là » arrive, pouf, y’a plus d’éveil. Y’a juste une personne qui pense qu’elle pense et qui masque l’éveil lui-même qui se trouve lui, en dessous de cette pensée là.

Donc en fait, si t’as suivi le bordel, t’es éveillé, tout le temps, mais t’es éveillé vraiment uniquement que quand tu penses pas au fait que t’es éveillé.

L’éveil, c’est le truc qui en dedans de toi et de tout le reste, ferme sa gueule. L’éveil il envoie pas des symptômes, ou des signaux de fumée pour signaler sa présence, vu qu’il est tout le temps présent, il s’en fout total. Donc arrête d’essayer d’être éveillé, tu l’es déjà, pis ça sert à rien d’essayer.

Comme il a dit Yoda, fais le ou ne le fais pas, y’a pas d’essai. Ça sert à rien cette phrase placée ici, m’enfin, vu que personne n’est éveillé, on va dire que personne n’en a quelque chose à faire que je cite Yoda à la fin de cette vidéo.

Si tu veux encore plus de citations wanegain de Yoda qui servent à rien mais peuvent servir dans les repas ou y’a de vraies personnes pour te faire mousser sur l’éveil, j’te donne rdv sur alicekara.com. Tu m’en diras des nouvelles !

Et RDV aussi mardi, pour une nouvelle chronique sur le JDBN !

Aller, @ Bientôt quelque part mon Poulet  😉

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6

1 COMMENTAIRE