Si tu ne sais pas qui tu es, que t’as l’impression que les autres le savent mieux que toi, et que tu connais plein d’adjectifs, cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !
Sujet du jour : Le panneau « Je Suis » sur ton front.
Alors alors mon Poulet, dis moi donc… Qu’est-ce que tu penses que les autres disent de toi ?
Que t’es fou ? Lunatique ? Drôle ? Délirant ? En train de délirer ? Calme ? Triste ? Chiant ? Blablabla… ?
J’ai une ptite théorie là-dessus… Oui, en ce moment, j’ai plein de théories, parce que j’ai décidé de vivre en théorie, parce qu’en théorie, tout va bien ! Menfoumentape !
Tiens, d’ailleurs, ça existe du thé au riz ? Oups, sorry, je m’égare !
Donc, j’ai une ptite théorie (ahaha) là-dessus. Tu penses que ce sont les autres qui te définissent avec les adjectifs qu’ils utilisent pour parler de toi. Quand ils parlent de toi, devant toi, ou dans ton dos, on s’en fout.
Que néni mon poulet. Les autres, ils ne font qu’utiliser des synonymes, des adjectifs que TOI tu utilises pour te définir toi-même.
Tu vas me dire « M’enfin non, je sais pas qui j’suis, je peux pas être celui qui leur refile des adjectifs pour me définir ». (Mazette… J’ai du boulot encore si t’as pensé ça là tout de suite ! Piouuuuu)
Tu sais, quand tu penses à toi, ou quand tu te parles à toi-même, tu dis toujours « Je suis… » pis tu rajoutes un truc derrière. Je suis sympa… Je suis motivé… Je suis avocat… Je suis futé… Alors, ça c’est des exemples positifs hein…
Mais y’a aussi d’autres trucs que tu fous derrière ton « Je Suis » qui auraient un peu la ptite tendance à te torpiller la gueule à l’insu de ton plein gré… « Je suis conne ». « Je suis une pauvre merde », « Je suis malade » (Complètement malaaaaaaaadeeeee), « Je suis cheloue », « Je suis pas aimée », Je suis seul », Je suis… Blablabla…
Ben oui, tout ça, tous ces adjectifs te définissent au quotidien. C’est comme si t’étais toujours en train de publier des émoticones dans ton cerveau, qui vont ensuite déterminer la gueule que tu fais.
Facebook, avec leurs statuts là, ils ont rien inventé du tout au final hein… C’est toi qui les a inspirés… J’dis ça, j’dis rien !
A chaque fois que tu rajoutes un truc derrière ton « Je Suis » tu détermines la suite de ta journée, et aussi et surtout, comment vont te définir les autres. Plus tu dis « J’suis une pauvre merde », plus y’a de chances que les autres en viennent à le penser… Ben oui, tu l’as inscris sur ton front !!! À Un moment donné, ça se voit !
J’vais te filer un tuyau mon Poulet. Il me semble quand même que t’es bien élevé. Tes parents ils t’ont appris à ne pas dire du mal des gens quand ils sont présents. Pourquoi donc t’en dis de toi-même, alors que t’es toujours présent quand tu parles de toi à l’intérieur de ton cerveau ? C’est vrai quoi !!! Sois poli, arrête de t’insulter merde !
Bref… Sorry, « Je suis… énervée ». ahaha !
Alors mon Poulet, t’as mis quoi là tout de suite sur ton panneau Je suis sur ton front ?
Et t’y met quoi en général ? Fais-moi plaisir, si c’est pourri, change un peu ton bordel. En attendant, j’te donne RDV sur alicekara.com, y’a plein de gros mots et d’adjectifs, mais ils font pas mal, j’te jure !
Et RDV aussi mardi prochain, pour une nouvelle chronique sur le JDBN !
@ Bientôt quelque part mon Poulet 😉
LA VIDÉO:
A PROPOS D’ALICE KARA…
Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.
Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.
Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».
Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.
Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.
Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)
« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »
Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.
POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?
Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara
LES LIENS :
Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :
PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Facebook : Alice.Kara.Officiel
Twitter : AliceKaraOff
Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)
http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel
Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :
5
5
4.5