Si t’as souvent le sentiment de te faire chier dans la vie, de t’ennuyer au possible et que tu ne sais pas quoi faire dans les prochaines minutes, ce texte est fait pour toi !
T’es en train de lire la chronique à peu près inspirante d’Alice Kara, on est mardi, sur le JDBN !
Sujet du jour : Tu fais quoi là tout de suite ?
Chaque jour, tu as la chance de recevoir un cadeau inestimable ! Ce cadeau, c’est des yeux qui s’ouvrent au monde qui t’entoure.
Tu reçois un capital de 86 400 secondes, à utiliser comme bon te semble.
Ce capital temps, c’est à toi de décider ce que tu vas en faire. Chaque seconde qui passe est une opportunité pour toi de changer ta vision des choses, de faire exactement ce pour quoi tu es en vie là tout de suite. Il n’est pas nécessaire d’accomplir de grandes choses, de changer le monde, ou de sauver l’humanité, (bien que tu peux hein, faut surtout pas te limiter, pis plus on est de fous à tenter l’impossible, plus on a de chances d’y parvenir, j’dis ça, j’dis rien !)
Tu peux accomplir des petites choses, comme un petit vers de terre, qui oxygène la terre pour la rendre fertile… Tu peux glisser de la vie et du bonheur dans tout ce que tu fais. Chaque tâche est importante, chaque pierre posée peut devenir un édifice.
Gandalf a dit (et on ne contredit pas Gandalf, pauvres fous !) :
« Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour !!! »
Alors peu importe le métier que tu fais, où tu vis, quels sont tes rêves, tes désirs, tes envies, peu importe que tu penses que t’es nul parce que tu ne fais pas de grandes choses, ou que t’as l’impression de t’emmerder profondément en accomplissant de toutes petites choses qui n’ont en apparence pas grand intérêt.
C’est toi qui décides ce que tu fais là tout de suite, comment tu le fais, et ce que tu mets comme énergie dedans. Uniquement toi.
Quand tu fais tes courses, tu préfères une caissière qui sourit, ou une caissière qui fait la gueule ?
La caissière qui sourit fait une différence. Elle va te mettre de bonne humeur pour toute la journée, et toi, tu peux faire pareil, là où tu es, d’où tu te trouves, dans ton moment présent. Tu peux tout accomplir en y mettant de la bonne humeur. T’es pas là pour te faire chier !!!
Vis chacun de tes jours en sélectionnant toutes tes actions comme si c’était le dernier. Car un jour ou l’autre, bah… T’auras raison. C’est la meilleure façon de ne rien regretter, comme Piaf, et de vivre ta vie à fond. Tu m’en diras des nouvelles !
Pour plus de chroniques à peu près inspirantes comme celle ci je t’invite sur alicekara.com, tu m’en diras des nouvelles !
RDV Mardi prochain sur le JDBN !
@ Bientôt quelque part mon Poulet !
LA VIDÉO:
A PROPOS D’ALICE KARA…
Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.
Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.
Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».
Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.
Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.
Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)
« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »
Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.
POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?
Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara
LES LIENS :
Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :
PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Facebook : Alice.Kara.Officiel
Twitter : AliceKaraOff
Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)
http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel
Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :
5
5