“C’est décidé, je m’épouse »! En voilà une phrase étrange ! Et pourtant…

C’est également le titre d’un livre de développement personnel, écrit avec sagesse et bon sens par Nathalie Lefèvre, journaliste, conférencière et directrice d’antenne de Radio Médecine Douce.

Sa croyance en l’humain, au changement et à la résilience ainsi que son constat des difficultés rencontrées dans les relations de couple l’ont amenée à parcourir un chemin initiatique à la rencontre d’elle-même.

Dans cet ouvrage, elle propose un changement de regard sur l’amour, la vie et les comportements, vers une puissante rencontre avec soi.

Dans les relations amoureuses, on désire ou exige souvent trop de choses de l’autre et on en attend d’autres aussi beaucoup. L’un ou l’autre s’oublie, se perd, souffre en silence… Les liens se font, se défont et chacun abandonne son indépendance et la responsabilité de sa vie. La vie qui n’est qu’impermanence. Rien ni personne n’est jamais acquis.

Dans une union avec soi par contre, on apprend l’amour inconditionnel et on expérimente la bienveillance, le respect et l’acceptation de soi, imperfections et parts d’ombre incluses. En recherche d’harmonie et d’équilibre, on fait de son mieux pour vivre un mariage heureux. On ne souffre plus jamais de solitude ni d’abandon, on prend conscience de sa propre valeur.

Vivre son célibat en conscience représente une quête initiatique de longue haleine, visant à se choisir, se découvrir et sentir qui l’on est vraiment.

L’auteure nous encourage à devenir la meilleure version de nous-mêmes, à tomber amoureux de la personne que l’on devient peu à peu, à force de volonté, de détermination et de confiance. L’amour de soi se construit pas à pas, en douceur et avec authenticité. Le bonheur s’apprend et se travaille.

Mais comment ?

Par une reconnexion à soi. Ce mariage intérieur nécessite de nombreuses prises de conscience et des changements dans notre vie quotidienne. Nathalie nous invite à prendre des rendez-vous avec nous-mêmes, à nous séduire, nous plaire, nous accorder de l’attention, raviver notre flamme intérieure. Mais également à prendre davantage de temps pour soi, à s’ouvrir au changement, à la vie, à l’inconnu, à se réinventer chaque jour pour ne plus connaître l’ennui, à changer nos habitudes et à instaurer des routines positives qui nous portent ou encore à trouver comment donner du sens à notre vie.

S’épouser, c’est signer un contrat d’engagement solennel envers soi-même, créer des rituels, poser des actes symboliques, intégrer de nouveaux enseignements et mettre en route des pratiques bienfaisantes. S’épouser c’est aussi apprendre à épouser la vie.

Programme chargé et complexe …, pas très facile à faire me direz-vous ! Mais pour l’avoir expérimenté elle-même, Nathalie nous montre que le jeu en vaut la chandelle ! Ce qu’elle écrit, tant théorie qu’exercices pratiques, résonne comme une évidence mais demande du travail, de la volonté et la profonde envie d’atteindre un niveau de conscience tel, que la joie prend le dessus sur l’ego. Vous épouser, c’est toucher à votre propre raison d’être.

Dans l’écriture de ce bouquin, Nathalie Lefèvre s’est laissée inspirer par de belles âmes : Lise Bourbeau, Christian Bobin, Arnaud Riou, Khalil Gibran, Florence Servan-Schreiber, Oprah Winfrey … et propose des outils de développement personnel pertinents : la gratitude, la résilience, l’écriture, les accords toltèques, la pensée positive, etc. De nombreux témoignages viennent aussi étayer le tout.

Si vous suivez et appliquez au quotidien ses conseils, vous accèderez à vous-même, vous deviendrez lumineux et vous pourrez rayonner.

A moyen terme, comme elle, vous rencontrerez probablement une personne à aimer selon la formule 1+1 = 3 (vous, l’autre et l’union des 2).

Car voyez-vous, chers lecteurs et je terminerai avec “ma” phrase fétiche issue de cette lecture : “Rencontrer son grand amour, c’est commencer par soi pour finir avec l’autre”.

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

[amazon_link asins=’2035950619′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fab93d56-6488-4f17-844b-251560785450′]

Page Facebook

Site officiel

Radio Médecine Douce

« Cette demande en mariage traduit l’envie de me sentir plus proche que jamais de moi-même. De me réciter haut et fort les sacrements de respect, de fidélité, d’obéissance, et d’amour. Je n’avais pas de modèle en la matière, j’ai donc décidé d’en créer un. Et me voilà maintenant embarquée pour la plus grande histoire d’amour de ma vie, avec l’être auprès duquel je passerai le plus de temps jusqu’à mon dernier souffle. Quand on y pense, c’est assez vertigineux de se dire qu’on ne se quittera jamais… » Nathalie Lefèvre

[amazon_link asins=’2035950619′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fab93d56-6488-4f17-844b-251560785450′]

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini
crédit photo: JDBN