Accueil Génial donc essentiel Alerte job de rêve : postulez pour devenir “libraire aux pieds nus”...

Alerte job de rêve : postulez pour devenir “libraire aux pieds nus” aux Maldives

0

C’est le dernier jour pour postuler! fermeture des candidatures ce soir 30 septembre!

En 2018, la firme Ultimate Library s’est associée au complexe hôtelier de luxe Soneva Fushi pour créer la première librairie éphémère aux Maldives. Après deux saisons réussies, la boutique s’apprête à rouvrir ses portes aux commandes d’un nouveau “libraire aux pieds nus”. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre.

Vous êtes passionné de livres, parlez bien anglais et avez envie de prendre le large ? Alors ce job de rêve est pour vous. Une annonce propose de devenir “libraire aux pieds nus” (en anglais, “barefoot bookseller”) aux Maldives. A l’origine de l’idée : la firme britannique Ultimate Library. En 2018, celle-ci s’est associée au complexe hôtelier de luxe Soneva Fushi pour créer une boutique inédite : la première libraire éphémère des Maldives. Ne manquait plus qu’une personne pour la tenir.

En vue de l’ouverture, un premier appel à candidatures avait été lancé. Des centaines de personnes vivant aux quatre coins du monde y avaient répondu mais seuls deux chanceux avaient été sélectionnés. Hugo Wilson est devenu en octobre 2018 le premier “libraire aux pieds nus” avant de passer la main en janvier 2019 à Aimee Johnson. Depuis cette première saison réussie, les créateurs de la libraire éphémère renouvelle l’opération chaque année. L’an passé, c’est ainsi la Britannique Chrissy Ryan qui a rejoint la boutique en novembre 2019 jusqu’à fermer ses portes en avril dernier.

 

La libraire a ainsi passé plus de cinq mois à conseiller des livres à ses visiteurs, écrire des publications sur un blog, tenir des cours d’écriture créative, lire sur la plage, nager et faire du yoga. “Ces mois ont été un tourbillon d’aventure durant lequel j’ai développé de nouvelles passions, découvert de nouveaux talents et tisser de nouvelles relations“, a écrit Chrissy Ryan dans une publication après son départ. “J’ai déménagé à plus de 9.600 kilomètres, quitté mes amis, ma famille et trouvé une nouvelle communauté sur une petite île au milieu de l’océan Indien“.

Comment postuler pour devenir le prochain Barefoot Bookseller ?

Après plusieurs mois de fermeture, la librairie éphémère s’apprête à rouvrir ses portes à la mi-octobre. Les candidatures ont donc une nouvelle fois été relancées pour trouver le prochain chanceux. Comme ces prédécesseurs, le “libraire aux pieds nus” devra tenir la boutique, gérer ses stocks, animer les réseaux sociaux et organiser des cours d’écriture, des lectures ou des séances de bibliothérapie. Le tout donc à proximité de plages paradisiaques et d’un complexe hôtelier de luxe.

Si le job a de quoi faire rêver, il nécessite tout de même quelques pré-requis. Le candidat doit aimer les livres (évidemment), avoir une expérience en librairie ou dans l’édition, savoir très bien parler et écrire en anglais et disposer d’une certaine connaissance en matière de réseaux sociaux. Chaque candidature doit comporter une lettre de motivation, un CV et un échantillon de ses travaux précédemment effectués. Le formulaire d’inscription et les informations sont disponibles sur le site officiel.

Le candidat chanceux aura une formation pré-départ d’un mois avec l’équipe de l’Ultimate Library, avant de s’envoler vers les Maldives pour rejoindre l’équipe Soneva pour un poste de six mois à partir de mi-octobre“, précisent les organisateurs sur le site. Il est possible de postuler jusqu’au 30 septembre. Alors à vos CV !

source – crédit photo: © Saowakhon Brown/Getty Images