Les protéines sont un élément constitutif des muscles, ainsi que des hormones et des enzymes de notre corps.

Bonus beauté: les protéines aident notre corps à avoir des cheveux et des ongles en bonne santé, tout en préservant leur apparence.

Les protéines sont également très nourrissantes, car elles prennent plus de temps à être digérées et ne causent pas de pic de glycémie, contrairement aux glucides simples.

Les œufs et la viande ne sont pas les seules bonnes sources de protéines. En fait, de nombreuses protéines végétariennes et végétaliennes sont souvent négligées.

Nous avons choisi des aliments que vous ne considérez peut-être pas comme des “protéines” pour vous montrer à quel point il est facile de manger plus de protéines. 

Basic Quinoa

1. Quinoa

1 tasse de quinoa cuit = 8 g de protéines

Recette illustrée: Quinoa de base

Ce grain entier riche en protéines fournit 8 grammes de protéines par tasse. Le quinoa est également une protéine végétale complète et rare, ce qui signifie qu’il fournit tous les acides aminés essentiels. Sans oublier de mentionner que le quinoa fournit 5 grammes de fibres saines par tasse et se cuisine rapidement.

Soy-Lime Roasted Tofu

2. Tofu

8 g de protéines

Recette illustrée: Tofu rôti au soja et au lime

Le tofu est une protéine végétalienne et végétarienne. Si vous pensez que vous n’aimez pas le tofu, il est possible que vous ne l’ayez pas fait correctement. Le tofu est une protéine très polyvalente. Imaginez-le comme du poulet, une ardoise vierge. Le tofu soyeux est excellent dans les smoothies et le tofu ferme ajoute des protéines aux sautés et aux soupes.

Tomato-Cheddar Cheese Toast

3. Cheddar cheese

6,5 g de protéines

Recette illustrée: toast à la tomate et au cheddar

Dark Chocolate Trail Mix

4. Amandes

1/4 tasse = 7 g de protéines

Recette illustrée: Mélange au chocolat noir

Les amandes ont été rejetées pour leur teneur en matières grasses (note: elles le sont, mais elles sont saines pour le cœur et très rassasiantes). Essayez des éclats d’amandes sur votre salade!

Black Bean Tacos

5. Haricots noirs

1/2 tasse = 8 g de protéines

Recette illustrée: Tacos aux haricots noirs

Les haricots noirs, ou tout autre haricot, sont souvent négligés en tant que source de protéines. Mais que vous les utilisiez comme garniture pour tacos, que vous les mélangiez dans une soupe ou que vous les transformiez en trempettes, les haricots sont une excellente source de protéines. Une demi-tasse de lentilles cuites contient 9 grammes de protéines. Les pois chiches et les haricots rouges ne sont pas loin derrière. Les haricots offrent un double avantage: les protéines et les fibres.

Chickpea Pasta with Lemony-Parsley Pesto

6. Pâtes aux pois chiches

14 g de protéines

Recette illustrée: Pâtes de pois chiches au pesto citronné et persillé

Nous ne pensons pas souvent qu’un bol de pâtes soit riche en protéines, mais les nouvelles pâtes aux pois chiches changent la donne. La texture est un peu plus consistante mais avec une sauce délicieuse, cela fait un délicieux dîner.

Yogurt Banana Sundae

7. Yaourt Grec

1 tasse = 23 g de protéines

Recette illustrée: Sundae à la banane et au yaourt grec

Le yaourt grec contient plus de protéines que le yaourt ordinaire. Il contient donc beaucoup plus de protéines qu’un œuf. Le yaourt riche en probiotiques est excellent au petit déjeuner. 

 

Peanut Butter-Banana English Muffin

8.Beurre de cacahuètes

2 cuillères à soupe. = 7 g de protéines

Recette illustrée: Muffin anglais au beurre de cacahuète et à la banane

Le beurre de cacahuète procure une belle quantité de protéines. Pour une collation riche en protéines, étalez du beurre d’arachide sur des tranches de pomme ou des branches de céleri.

Tomato & Smoked Mozzarella Sandwiches

9. Pain aux graines, Pain complet

2 tranches = 8 g de protéines

Recette illustrée: Sandwichs à la tomate et à la mozzarella

La plupart d’entre nous ne pensons pas que le pain est une source de protéines, mais il en contient. 

Low-Carb Seeded Quick Bread

10. Graines de courge

9 g de protéines

Recette illustrée: Pain rapide aux graines faibles en glucides

Les graines de citrouille, ou pepitas, sont riches en protéines. Les graines de citrouille apportent également du zinc, qui soutient votre système immunitaire, et du magnésium, un minéral qui contribue à la santé de votre cœur.

Source – crédit photo: pixabay – Librement traduit de l’anglais par JDBN