Cette Nouvelle Lune en Bélier, pile à la moitié du signe, prend semence dans les forces de transformation à l’œuvre, très puissantes actuellement, là où Uranus est passé en 2014 et en 2015 soufflant un grand vent de liberté mais aussi de chaos en raison du carré qu’il formait avec Pluton avec lequel « rien ne pourra jamais plus être comme avant. » Pluton qui, dans le signe du Capricorne depuis 2008 et actif dans ce signe jusqu’en 2024, s’attaque à toutes les structures établies qui n’ont plus lieu d’être, y compris nos propres schémas de pensée et de comportement attachés à la sécurité et à un certain conservatisme.
Or, cette semaine du 1er avril est très empreinte d’une force plutonienne de transformation psychique et énergétique en raison de la conjonction céleste nœud sud pluton qui arrive environ tous les 17 ans (la dernière fois c’était en juin 2002 et la fois encore avant décembre 1985). Cela réactive les forces de l’inconscient qui demandent à émerger pour pouvoir être transmutées, c’est-à-dire comprises, acceptées et redirigées vers la lumière. C’est une configuration puissante de purification et cela comprend toutes les mémoires qui agissent à notre insu, celles notamment de notre transgénérationnel, de l’inconscient collectif et de notre karma qui peuvent nous faire répéter des scénarios malheureux voire dramatiques tant que l’on en a l’empreinte en nous et aussi se mettre en travers de notre évolution à travers des mécanismes de sabotage.
Et ce d’autant que nous nous situons, avant cette Nouvelle Lune, dans la période de lunaison dite balsamique, nécessitant un deuil intérieur avant de pouvoir renaître à nouveau. Cela est d’autant plus juste que cette lunaison draine toutes les énergies de l’hiver, toute cette introspection obligée et avec elle tous les mauvais souvenirs, les pensées tristes et douloureuses à l’origine de tous nos maux.
Cette Nouvelle Lune est idéale pour prendre un nouveau départ, empreint des énergies du printemps toujours synonymes d’un élan vital retrouvé. C’est le moment de se connecter à nos plus belles pensées, à nos plus belles images, à nos plus grands rêves. De retrouver au fond de nous l’âme de l’enfant qui ne nous a jamais quittée et qui ne connaît que la vérité du cœur et l’élan de vie qui lui est associé. C’est aussi la meilleure façon que la vie nous renvoie à elle. C’est le moment d’avoir de belles intentions, libérées du poids du passé. Elles auront toutes les chances de se concrétiser.
Ce mois-ci, plusieurs planètes se mettront en marche rétrograde, ce qui peut annoncer à nouveau une période de renégociation intérieure et de travail de fond sur les projets en cours :
Pluton, du 24 avril au 3 octobre
Saturne, du 30 avril au 18 septembre
Jupiter, du 10 avril au 11 août
Sachant que les dates où les planètes changent de position (directe ou rétrograde) sont particulièrement impactantes.
Cela a à mon avis une importance concernant l’actualité politique et sociétale dans la mesure où ces trois planètes symbolisent des instances de pouvoir, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur. Elles peuvent aussi nous interpeller sur notre relation avec le monde extérieur et nos attentes sociétales en nous demandant de nous réaligner par rapport aux changements impérieux qui se font jour et qui passent par une plus grande prise en compte de l’humain et de la planète. Il s’agit globalement d’une période qui met à mal tous les patterns abusifs de pouvoir et d’autorité et qui favorise l’émergence de modèles de société plus justes et éthiques.
A l’intérieur de nous existent aussi ces figures que l’on dénonce. A nous de les identifier et d’aller puiser tout au fond de nous de nouvelles ressources et de nouvelles opportunités pour ne pas les subir et être plus fortes qu’elles, connectés à notre intuition et à toutes nos expériences qui ont fait de nous aujourd’hui la magnifique personne que l’on est.
Cette Nouvelle Lune est me semble-t-il la promesse d’une nouvelle impulsion en ce sens.
Sophie Keller – Son site
SOPHIE KELLER
Parallèlement à un parcours professionnel académique, je me suis intéressée pendant une dizaine d’années aux leviers du mieux-être à travers la psychologie et tout ce qui participe à l’évolution de la conscience.
L’astrologie m’est vite apparue comme une voie rationnelle, rapide, et efficace de connaissance de soi.
La recherche de sens est le fil conducteur de tout ce qui constitue mon expérience. Plus qu’un métier, c’est devenu ma mission de vie !
Elle consiste à en faciliter le chemin pour les personnes qui aspirent à une autre dimension de leur existence. Souvent, c’est une crise majeure qui en sera déclencheuse ou le sentiment de se trouver dans une voie sans issue, la sensation de subir son destin plutôt que d’être maître de sa destinée.
Selon mon expérience, la vraie force de l’astrologie réside dans le fait qu’elle donne des clés à la dimension spirituelle de notre existence et nous indique clairement sur quelles forces s’appuyer pour la vivre en conscience.
Diplômée en 2014 de la très sérieuse école d’astro-psychologie AGAPE après un cursus de quatre années, je me consacre aujourd’hui à l’astrologie et propose des consultations, des cours particuliers et des séminaires, en France et en Suisse.
crédit photo: pixabay