Le Journal des Bonnes Nouvelles à le plaisir de vous présenter un jeu divinatoire inédit d’un petit éditeur belge: l’Oracle Edmond-Belline.

Il faut savoir que ce célèbre jeu de cartomancie fut créé pour la première fois en 1865 par le Mage Edmond (Charles Ernest Billaudot 1829-1881) qui fut le “voyant” d’illustres personnages tels que Alexandre Dumas, Napoléon III, l’impératrice Eugénie, Eugène Sue, Victor Hugo, etc… Né en 1829 à Poilly sur Serein. Passionné par les sciences astrologiques, chiromancie, cartomancie, ésotériques, il exerça en tant que Professeur de «Mathématiques Célestes  à Paris avant de s’éteindre en 1881 à l’âge de 51 ans. 

Ce jeu a été ensuite découvert fortuitement par le célèbre voyant parisien “Belline” qui le fit éditer en 1965 par le Maitre-Cartier Grimaud. Marcel Forget a eu l’heureuse idée de faire don de l’oracle et du tarot créés par le Mage Edmond au Musée des Arts et Traditions populaires de PARIS en 1977. Actuellement, ces trésors ésotériques sont dans les malles du Musée des ATP en partance pour Marseille, pour être conservées dans l’iconothèque du MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). 

Depuis cette date où le grand public a pu le découvrir, il n’a cessé de faire des adeptes. Ce jeu est un tarot divinatoire, un outil symbolique, nous permettant de mieux nous comprendre et de mieux nous situer au sein de notre environnement et de l’Univers. Le tarot est un fidèle serviteur, il ne fera que refléter ce que nous sommes en nous incitant au travail et à l’évolution. 

Cet oracle comprend à la base  52 cartes auquel s’ajoute 1 carte “bleue”. Sur chaque carte figure le symbolisme de 7 planètes fondamentales, l’oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire ( la clef, l’image de l’homme et de la femme). 

Les éditions du Chaudron Magique vous ont « concocté » une version très jolie et moderne de ce jeu avec des graphismes intuitifs et des cartes aux bords arrondis (alors que l’édition d’origine possède des tranches droites moins facilement manipulables) mais quelques cartes complémentaires dont la carte du Mage Edmond qui peut aussi s’utiliser seule pour méditer sur un problème que la vie vous pose, car il s’agit d’un puissant condensateur qui permettra d’une part de guider vos choix dans la bonne direction mais aussi surtout d’augmenter la qualité de vos voyances. L’éditeur propose aussi une carte vierge qui peut être personnalisable selon votre souhait.

Ce jeu ainsi que le livre « Le Grand livre de l’Urne du Destin et de l’Oracle Belline » sont disponibles aux les éditions du Chaudron Magique et dans les bonnes librairies ésotériques pour moins d’une vingtaine d’euros mais aussi par internet chez Le Palais du Tarot: http://www.lepalaisdutarot.com/Edmond-Belline-Oracle.htm

Alors? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’art de la divination?

Bonnes lectures à toutes et à tous!

Crédits photos: Le Palais du Tarot