Quand rien ne les oblige à faire des efforts, les humains ont tendance à se laisser aller. Il leur faut des difficultés, des épreuves, alors là ils se reprennent et mobilisent leurs énergies pour redresser la situation. 

 

Quand ils y sont parvenus, ils se relâchent et retombent dans la négligence, la paresse. Il n’est pas bon d’ajuster son comportement aux variations du monde extérieur. Quels que soient les événements, vous devez continuer à faire des efforts, car c’est eux qui vous maintiennent en vie et en santé. Les conditions s’améliorent, les difficultés s’aplanissent ?…


Tant mieux, mais ce n’est pas une raison pour cesser de faire des efforts physiques, affectifs, intellectuels. Voilà la règle pour les véritables spiritualistes.

 

La pratique spirituelle est fondée sur des méthodes très simples, mais dont l’application nécessite une grande persévérance.

 

Pour acquérir la lumière, la paix, l’amour, la force, vous avez chaque jour de nouveaux efforts à faire : des pensées à nourrir, des paroles à prononcer, des gestes à exécuter.

 

Alors, c’est la Mère nature elle-même qui vous dit : « Je reconnais ces pensées, ces paroles, ces gestes : ils vibrent en harmonie avec ce qui existe de plus beau et de plus lumineux en moi. 
Voici, je te donne mes bénédictions. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

crédit photo: pixabay

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.