Chaque fois qu’on me demande quelle est la plus grande leçon que j’ai apprise, je réponds : Le bonheur est un choix que je fais. Il est très facile de chercher le bonheur à l’extérieur de soi : dans une relation, le travail rêvé ou le poids corporel idéal. Chercher le bonheur à l’extérieur, c’est chercher Dieu partout où il n’est pas. Cette quête extérieure est basée sur les fausses croyances que nous projetons sur le monde. Ces projections construisent un mur qui se dresse contre le véritable bonheur, lequel réside en nous. Ce premier exercice vous aidera à comprendre que rien à l’extérieur de vous ne peut vous sauver des con its qui sont à l’intérieur. Il faut développer une riche vie intérieure pour jouir pleinement de la vie.

Chaque fois que nous choisissons le bonheur, un miracle se produit. Notre esprit passe de l’ignorance craintive à l’expérience de notre vérité, qui est amour. Créer de tels changements exige une réelle détermination à choisir l’amour. Faites vos premiers pas sur la route menant à de nouvelles perceptions en commençant par prêter attention à vos pensées d’attaque contre vous-même et contre autrui. Chaque fois que vos pensées semblent faire un détour du côté de l’attaque, dites à voix haute ou intérieurement : Le bonheur est un choix que je fais. Faites-en votre mantra.

Plus vous vous entraînerez à choisir le bonheur au lieu de la peur, plus vous serez en paix. C’est la répétition du nouveau comportement qui consolide le changement. Quand vous répétez un nouveau comportement sufisamment souvent, vous changez littéralement les circuits neuronaux de votre cerveau. Cette modi- cation neuronale permet au véritable changement de s’opérer.

Le bonheur est un choix. Vous pouvez le faire aujourd’hui même.

Il est temps de répandre l’amour! Répandez le message ci- dessous par courriel, sur Twitter, Facebook, Pinterest ou Instagram. 

Message miraculeux #1 :
Le bonheur est un choix que je fais.

Gabrielle Bernstein – Extrait.

DES MIRACLES MAINTENANT ! : 108 TECHNIQUES POUR JOUIR D’UNE VIE MOINS STRESSANTE, ÉPANOUISSANTE ET PLEINE DE SENS – GABRIELLE BERNSTEIN 

crédit photo: pixabay

2 COMMENTAIRES