Peta: Excellente nouvelle pour les chiens! @AlaskaAir mettra fin à ses 40 ans de parrainage de l’Iditarod après la course de cette année! Cela vient après des ANNÉES de pression de la PETA à respecter les chiens.
Vous pouvez soutenir ce mouvement ici
Les chiens de l’Iditarod sont obligés de parcourir environ 1 000 milles en moins de deux semaines. En moyenne, ils doivent courir 100 miles par jour, avec seulement quelques brèves périodes de repos. Ils sont soumis à des vents mordants, des tempêtes de neige aveuglantes et des températures inférieures à zéro. Beaucoup de muscles tirent, subissent des fractures de stress ou souffrent de diarrhée, de déshydratation, de virus intestinaux ou de pneumonie.
Au cours de l’Iditarod 2019, plus de 230 chiens ont été retirés du sentier, probablement à cause de l’épuisement, de la maladie ou des blessures. Juste un jour après avoir franchi la ligne d’arrivée, Oshi est morte d’une pneumonie par aspiration, probablement en inhalant son propre vomi, qui est la principale cause de décès pour les chiens qui ne survivent pas à la course.
Ces chiots, vus mâchant des éponges imbibées de Pedialyte, sont tous morts.
Fin 2018 et début 2019, un témoin oculaire de PETA a travaillé dans deux chenils appartenant à d’anciens champions d’Iditarod et a constaté une négligence et des souffrances généralisées. Les chiens ont été privés de soins vétérinaires pour des blessures douloureuses, maintenus constamment enchaînés à côté de boîtes délabrées et de barils en plastique dans le froid glacial et le vent mordant, et contraints de courir même lorsqu’ils étaient épuisés et déshydratés.
C’est ainsi que les chiens de traîneau sont entreposés depuis plus de 40 ans dans les montagnes du Colorado
Veuillez envoyer des e-mails aux dirigeants suivants pour les exhorter à mettre fin à leur soutien à l’Iditarod:
Le PDG de GCI, Ronald Duncan, à rduncan@gci.com
PDG de Matson Matthew J. Cox à mcox@matson.com
Ensuite, utilisez le lien ci-dessous pour demander à Chrysler et Donlin Gold et à ses sociétés mères – Barrick Gold Corporation et NOVAGOLD Resources, Inc. – de rompre leurs liens avec cette course abusive, dans laquelle les chiens sont esclaves jusqu’à leur mort.
Vous pouvez soutenir ce mouvement ici
source – Librement traduit de l’anglais par JDBn – crédits photos: Peta