Bonjour à toutes et à tous,

Le JDBN m’a demandé de tester des tarots et oracles afin de donner un avis objectif sur ces derniers. Il semble que je possède assez d’expérience pour cela ( bref on me rappelle que je vieillis) on m’a confié 5 jeux afin que je les décortique avec le plus de professionnalisme possible.

Commençons par le début tous viennent de l’éditeur Guy tredaniel.

Un détail de fou à été privilégié pour vous offrir des supports exceptionnels.

Bon point:  Certains sont livrés avec un petit sac satiné pour ranger les cartes et cela est très pratique pour le transport et pour emmener vos cartes partout avec vous ( hormis pour le tarot des animaux de Doreen Virtue et Radleigh Valentine mais cela peut s’expliquer par le format plus compact des cartes)

En parlant du format pour battre les cartes il vaut mieux avoir de grandes mains ( rien de rédhibitoire mais cela peut être contraignant à long terme)

Toute les cartes ont des bords dorés pouvant être collants entre elles au début mais après quelques utilisations ce problème se résorbe. Soyez juste un peu patient et manipulez vos cartes régulièrement.

Passons maintenant au vif du sujet: Ces jeux vont ils convenir pour lire l’avenir :

1 : L’oracle de la terre sacrée de Toni Carmine Salerno & Leela J.Williams et illustré par Helena Nelson Reed

Bel oracle de 45 cartes dessinées avec goût dans un style onirique.

Il se révèle assez peu précis que ce soit pour des interprétations courantes ( ce qui n’est clairement pas son but premier) mais aussi en ce qui concerne la guidance spirituelle.

Il peut être utilisé pour ce dernier point mais sans le livret explicatif (trop de bons sentiments peu de sens pratique ( désolé pour les auteurs) en revanche les termes sous les cartes eux peuvent être plus parlant mais ce n’est pas réellement mon préféré.

Retrouvez ce jeu dans la boutique du JDBN!

2: L’oracle de guérison du cœur amérindien

Joli oracle de 42 cartes utilisant des représentations de mandalas. Autant vous dire que si votre question concerne la vie de tous les jours il n’est pas le plus adapté mais il reste pour moi une bonne surprise pour tous ceux qui cherchent un moyen pour retrouver de l’énergie , apprendre l’ésotérisme ou évoluer spirituellement.

Il se révèle assez bluffant une très bonne découverte.

Retrouvez ce jeu dans la boutique du JDBN!

3: Cartes oracle esprit animal de Frederic calendini

Je l’avoue, artistiquement mon coup de cœur!

48 cartes plutôt masculines dans le graphisme, un côté un peu électrique, “punchy”, bref j’adore!

Pour ceux qui intéressés par cet oracle, le livret n’est pas vraiment top désolé encore pour l’auteur, mais cela peut être un excellent oracle mêmes pour des questions de tous les jours si vous vous y connaissez en qualité animale ou si vous avez déjà fait des recherches chamaniques sur les animaux totems ( pour moi pratiquant régulièrement avec l’Oracle de l’aigle blanc de wa na nee che et Eliana harvey et le Tarot animal de Ted Andrews, les marques ont été vite trouvées, pas de dépaysement) donc bon oracle chamanique mais pas en 1er.

Retrouvez ce jeu dans la boutique du JDBN!

4: L’oracle des chats mystiques de Lunaea Weatherstone et Mickie Mueller

Très beau tarot de 78 lames. Comme toute variante du tarot de Marseille il peut répondre aux questions du quotidien mais plutôt sur des situations globales.

Il peut manquer un peu de précision.

À utiliser avec une bonne connaissance du tarot de Marseille mais vous pouvez déjà vous amuser avec juste quelques bases de ce dernier.

Retrouvez ce jeu dans la boutique du JDBN!

5. Tarot des animaux de Doreen Virtue et Radleigh Valentine

Une vraie bonne surprise et découverte n’ayant pas accroché avec le graphisme trop doux au début j’y ai découvert un tarot précis.

À utiliser comme un oracle. Oubliez l’interprétation tarot de Marseille car vous passerez à côté d’une perle d’interprétation)

Les commentaires en bas de cartes sont assez précis pour que vous vous passiez du livret explicatif.

Je vous conseille le tirage à 3 cartes sur un domaine précis. Généralement il est plutôt bluffant.

Bonne découverte.

 

Damien Pluvinage, en exclusivité pour le JDBN

Page Facebook de Damien Pluvinage.

source: JDBN – crédit photo: montage JDBN