1 – Ne pas pleurer devant l’autre, les amis sont faits pour ça.
2 – Pleurez comme une madeleine mais uniquement en présence de vos animaux de compagnie, ils sont de vraies tombes, EUX.
3 – Ne pas demander si c’est à cause de votre physique, parce ce que s’il répond oui, vous êtes bonne pour aller vous suicider dans le ventilateur, et franchement, ce serait moche, surtout pour le ventilateur.
4 – Ne pas demander si c’est parce que L’AUTRE fait mieux l’amour, parce que… (même raison que n°3)
5 – Soulez-vous sans oublier de cacher votre téléphone portable parce que vous pourriez faire une dépression nerveuse en découvrant les 427 sms que vous lui avez envoyé dans la nuit.
6 – Si vous en avez, annoncez à vos enfants, que ouf, ça y est, ils pourront regarder la chaine câblée Disney le vendredi soir parce que la chaîne du Foot est en panne à vie.
7 – Achetez-vous enfin vos draps en satin noir parce oui, c’est beau, et non, ça glisse pas.
8 – Inscrivez-vous sur adopteunmec.com, meetic, ovs, et pavanez-vous devant les 1359 messages dans votre boîte mail.
9 – Rasez-vous dans la baignoire pleine de mousse la porte grande ouverte avec la musique à fond en chantant.
10 – Dites-vous que maintenant, vous ne serez plus le martyr de votre belle-coche. (diminutif affectueux pour belle sœur, belle mère…)
11- Dites-vous que L’AUTRE va comprendre sa douleur quand elle va rencontrer la belle-coche. (voir définition de belle-coche n°10)
12 – Mangez des gâteaux dans le lit en regardant « l’amour est dans le pré », le paquet de mouchoirs à côté, sans honte.
13 – Appelez votre mère et dites lui. A coup sûr, elle vous offrira un plein de frigo et une nouvelle garde-robe, juste parce qu’elle vous aime.
14 – Draguez enfin le type de l’agence immobilière que vous avez évité dignement pendant des mois, juste parce que vous êtes une fille fidèle.
15 – Pleurez encore, vous pisserez moins.
16 – Souriez en pensant que maintenant, c’est L’AUTRE qui va se taper toutes les corvées administratives de Monsieur, parce que Monsieur, c’était pas un comptable, non, c’était pas comptable.
17 – Confortez-vous en vous disant que vous avez vécu les meilleures années avec votre Homme parce qu’il était jeune et beau et qu’aujourd’hui, bah il prend de l’âge, c’est mathématique.
18 – Redressez-vous, respirez, souriez, vous êtes une Femme libre, libre de tout, mais libre quand même.
19 – Aimez-le malgré tout, l’amnésie rend con.
20 – Pardonnez malgré tout, tout le monde a le droit d’être heureux.
source: Rosalie Brooks pour le JDBN – Crédit photo: capture