Vous n’êtes pas adepte des régimes ou vous les avez tous essayé et vous en avez marre?
Vous pouvez faire une cure de CLA à raison de 3 gélules par jour avant les repas pendant un ou deux mois.
Nous avons testé à la rédaction. Le résultat est assez bluffant. On perd sans changer nos habitudes alimentaires.
Il est bien sûr recommandé de manger équilibré et de faire une activité physique de 30 minutes par jour.
Le CLA (Conjugated Linoleic Acid, en anglais – acide linoléique conjugué) est un acide gras essentiel de la famille des Oméga-6. On le trouve normalement dans les viandes grasses ou dans le lait et ses dérivés.
La consommation quotidienne de CLA chez l’homme occidental est estimé à 1g, à peine, même s’il est recommandé d’ingérer 3,5g de CLA/jour pour un homme adulte de 70kg. C’est pourquoi une supplémentation en CLA dans l’alimentation de l’être humain apparaît comme nécessaire pour atteindre cet objectif.
Comment fonctionne le CLA?
Même si les mécanismes d’action du CLA n’ont pas encore été complètement dévoilés, il y a des indices selon lesquels celui-ci stimulerait la désintégration de la graisse, en ayant un effet direct sur les cellules grasses et les cellules musculaires, où la graisse est majoritairement brûlée pour obtenir de l’énergie.
Principaux bienfaits du CLA
Le principal argument en faveur du CLA est qu’il obtient d’excellents résultats pour ce qui est de tonifier le corps, grâce, notamment, au fait qu’il ne réduise pas le poids en provoquant une perte d’eau ou masse musculaire, mais uniquement de graisse. Un autre avantage est que son action est efficace, sans avoir recourt à l’exercice physique ou à régime restrictif. C’est un bon fortifiant du système immunitaire, dans le sens où il possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire, de la même façon qu’il diminue les niveaux de cholestérol.
Études scientifiques sur le CLA
1.1 – Brûleur de graisse
Lors d’une étude réalisées sur des rats de laboratoire, les chercheurs inclurent le CLA dans le régime de certains d’entre eux. Après 6 semaines, on remarqua que le CLA avait permit une réduction de 43 à 88% du tissu adipeux chez les rats ayant été nourris avec du CLA [*1].
L’étude publiée par Blankson et. al., en 2000, a évalué l’effet du CLA sur la réduction de la graisse de 60 hommes et femmes obèses. Après 12 semaines d’études, le groupe d’individus qui avait prit 3,4g de CLA par jour présentait une réduction significative de graisse corporelle, comparée au groupe du placébo [*2].
Cependant, l’étude la plus intéressante fut réalisée par des scientifiques de la Clinique de Recherche Scandinave et, à posteriori, publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Ce fut la première étude au sujet du CLA réalisée sur le long terme (ayant duré 1 an), avec un groupe de 180 hommes et femmes.
Les participants furent divisés en 2 groupes. A l’un d’eux on donna un complément de CLA, à l’autre, un placébo. Un an plus tard, les individus du ‘groupe CLA’ avait perdu entre 7 à 9% de graisse corporelle. De leur côté, les membres du groupe du placébo maintenaient leur poids. Il est curieux de noter qu’aucun membre des deux groupes n’a modifié ses habitudes alimentaires ou son style de vie pendant l’expérience.
Selon Gaullier, l’étude a prouvé que «ceux ayant prit du CLA avait perdu entre 7 à 9% de graisse corporelle sans avoir changé de style de vie ou d’habitudes alimentaires(…) ce qui suggère fortement que les effets notoires du CLA dans la composition corporelle ne dépendent pas d’un régime», a-t-il conclut. [*3].
1.2 – Anticancéreux
Plusieurs études scientifiques ont identifié le CLA comme agent anticancéreux qui agit dans la réduction de l’incidence des tumeurs et inhibe les cellules cancérigènes. Quelques formes de CLA ne font pas qu’éviter mais attaquent, également, les cellules malignes présentes dans l’organisme. Il a déjà été prouvé que le CLA avait des avantages à être utilisé lors du traitement du cancer du colon, du poumon, des ovaires, du sein et de la prostate [*4], [*5], [*6].
1.3 – Bénéfique pour le traitement des diabètes
Les CLA déclenchent tout un ensemble de récepteurs nucléaires appelés PPAR (peroxisome proliferator-activated receptors). Les CLA branchent l’un des récepteurs, le transformant en une forme active qui, de son côté, interagit avec l’ADN et régule l’expression génétique [*7]. Ce processus augmente le nombre d’enzymes produisant des acides gras, en même temps qu’il augmente la sensibilité à l’insuline, comme démontré lors de l’étude. Une meilleure circulation de l’insuline équivaut à une quantité mineur de sucre dans le sang.
Lien d’achat.
RÉFÉRENCES OU NOTES:
[*1] – West, D. et. al., Effects of conjugated linoleic acid on body fat and energy metabolism in the mouse, The American Journal of Physiology, Regulatory, Integrative and Comparative Physiology Vol. 275: R667-R672, septembre 1998
[*2] – Blankson, H. et. al., Conjugated Linoleic Acid Reduces Body Fat Mass in Overweight and Obese Humans, The Journal of Nutrition Vol. 130:2943-2948, 2000
[*3] – Gaullier, J-M. et. al., Conjugated linoleic acid supplementation for 1 y reduces body fat mass in healthy overweight humans, The American Journal of Clinical Nutrition Vol. 79, Nº 6, págs. 1118-1125, juin 2004
[*4] – Wong, M. et. al., Effects of dietary conjugated linoleic acid on lymphocyte function and growth of mamary tumors im mice, Anticancer Research Vol. 17, págs. 987-993, 1997
[*5] – Cesano, A. et. al., Opposite effects of linoleic acid and conjugated linoleic acid on human prostatic cancer in SCID mice, Anticancer Research 18(3A):1429-34, mai 1998
[*6] – Clement, Ip. et. al., Conjugated Linoleic Acid–Enriched Butter Fat Alters Mammary Gland Morphogenesis and Reduces Cancer Risk in Rats, The Journal of Nutrition Vol. 129, págs. 2135-2142, 1999
[*7] – Processus grâce auquel l’information codifiée dans un certain gène est décodée dans une protéine spécifique.
Un brûleur de graisse : c’est quoi ?
Auparavant, perdre les excès de graisses sans le moindre effort physique ou un régime alimentaire strict était difficile à réaliser. Depuis la conception des brûleurs de graisse sur le marché, la donne a relativement changé. Ces ingrédients ou compléments alimentaires sont reconnus pour faciliter la perte de poids. Il est donc possible de consommer un bruleur de graisse efficace et rapide pour fondre les acides gras emmagasinés dans le corps. Pour connaître son fonctionnement, retrouvez dans les paragraphes suivants les essentiels au sujet de ces additifs alimentaires.
Un complément alimentaire amincissant
Pour simplifier la perte de poids, les chercheurs ont inventé les compléments alimentaires en assemblant plusieurs ingrédients. Ces produits contiennent donc des produits naturels, mais également des oligo-éléments comme les antioxydants, les sels minéraux et les vitamines. En principe, ce sont des molécules thermogéniques stimulant la transformation métabolique des graisses. Donc au lieu d’être stockés, ces substances sont rapidement mobilisées pour être facilement rejetées le moment venu. En dépensant plus d’énergies à travers des entraînements physiques par exemple, vous déstocker rapidement ces gras superflus. Il est à noter que ces molécules d’acides gras enchevêtrés dans les cellules adipeuses sont difficiles à éliminer. D’où l’importance d’avoir recours à ces transformations moléculaires déclenchées par ces aides minceur. Pour faciliter leur consommation, ces brule-graisses sont commercialisés sous des formats variés sur le marché. Quelles que soient leurs formes : en gélules, en tisanes, sous forme de capsules ou d’ampoules, elles ont chacun leurs particularités.
Quelles sont les catégories de brûleur de graisse disponible ?
Il existe différentes variétés de brûleurs de graisse, permettant de déclencher rapidement le métabolisme des graisses en énergie. Soit vous consommez les ingrédients naturels, soit vous prenez directement les composés industriels. Voici quelques exemples d’aliment pouvant activer rapidement la réaction métabolique dans le corps :
- Le thé vert : reconnu pour ses vertus amincissantes, le thé vert est un précieux ingrédient pour détoxifier pour l’organisme.
- la grenade : Contrairement à d’autres fruits, la richesse en minéraux de la grenade dissout rapidement les acides gras emmagasinés dans les sangs ;
- Les algues brunes ou la spiruline : ces algues marines sont riches en fibre naturelle et surtout en alginate. Outre sa richesse en iode, cette substance favorise le métabolisme et procure une sensation de satiété. Cela vous enlèvera l’envie de grignoter de temps en temps ;
- Le guarana : tout comme la grenade, ce fruit est également un brûleur de graisse efficace au même titre que la caféine ;
- Le fenouil : les composants de cette plante aromatique permettent d’éliminer à courte durée les graisses abdominales. Aussi riche en fibres, en fer et en calcium, sa consommation vous permet également de lutter contre les indigestions et les ballonnements.
Choisir des composés industriels
Outre le CLA, la Brulafine constitue également un excellent produit minceur sans la moindre toxicité et conçu uniquement à base d’ingrédients naturels. Certifié sans OGM, sans conservateur ou colorant, il est idéal pour brûler les graisses. Sa capacité à dissoudre les graisses est due à sa forte teneur en thé vert, en guarana et en Kola. Très riche en théobromine, en caféine ou en théophylline, ce produit aide généralement à lutter contre la rétention d’eau. L’efficacité du Brulafine est visible à plusieurs niveaux. Primo, elle favorise et stimule la transformation des acides gras en énergie. Secundo, elle augmente votre sensation de satiété ainsi que l’oxydation des matières grasses.
Les avantages des brûleurs de graisses
À part un régime alimentaire équilibré et sain, ces aides minceur sont particulièrement efficaces, accompagnées à une activité physique régulière. La sensation de fatigue musculaire est souvent due à la baisse des apports énergétiques. La consommation de ces compléments vous apporte une réserve supplémentaire suffisante pour maintenir la forme sans vous épuiser. Pour stimuler la perte de poids par exemple, ces brûleurs de graisses sont essentiels à la formation de plusieurs hormones régulatrices. Les conditions essentielles pour profiter de l’efficacité de ces produits sont : un régime alimentaire sain et des entraînements physiques réguliers. Si vous souhaitez perdre de la graisse ventrale, il suffit de consommer régulièrement ces produits aides minceurs. Sinon, ces excès de graisses situés dans cette partie du corps entraînent souvent des maladies cardiaques. D’où l’intérêt de les enlever par tous les moyens possibles.
source: JDBN – crédit photo: banque d’images JDBN
5
5
4.5