Si t’es en souffrance là tout de suite, si ton mental fait des remous bizarres et te martèle que ce que tu vis est affreusement douloureux, alors cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !

Sujet du jour : Virer la souffrance !

Sache une chose mon poulet… La souffrance vient uniquement du fait que t’aimerais que les choses soient différentes de ce qu’elles sont. Si tu acceptes les choses telles qu’elles sont, si tu vires tous les autres scénarios que t’aurais préféré, si tu ne pars pas dans les méandres du mental qui essaie de faire de ta réalité une chose qui n’est pas réelle, tu vas te soulager d’un gros tas de conneries !

Et la souffrance va se barrer !

La souffrance, comme absolument tout dans la vie, est un maître, un enseignant très puissant. Pis comme tout bon enseignant qui se respecte, quand il en a terminé avec toi, il va gentiment te lâcher la grappe !

Je te parle des bons enseignants hein… Ceux qui ne te lâchent jamais la grappe, fuis les, pauvre fou!

Tout ce qui se pointe en toi  comme émotion, structure ta personnalité. Une fois que la structuration est faite, l’émotion se barre.

La souffrance, même si tu penses que c’est la chose la plus dure à virer, fonctionne exactement pareil. Si tu la juge d’entrée de jeu comme quelque chose de tout pourri qui n’a rien à faire là, tu vas  la garder longtemps. Si tu la vois comme un petit enfant en dedans de toi qui chiale et a besoin d’un câlin, pis que tu lui donnes quelques secondes d’attention, que tu lui donne un peu d’amour, elle va se sentir comprise, et elle va retourner jouer tranquillou dans sa chambre.

C’est aussi simple que ça !

Un petit enfant à qui on fait un câlinou meugnon, et il repart faire sa life, et toi, tu peux de nouveau vaquer à tes occupations pépère.

Cette souffrance n’est pas la tienne. Elle est juste là. Plus tu vas penser qu’elle est à toi, plus elle va te coller au cul. Dépersonnalises-là. Elle ne t’appartiendra plus !

D’ailleurs, rien n’est personnel dans la vie, pas même la vie elle même. Les choses ne t’arrivent pas à toi, elles arrivent, point barre.

Si ce message t’a parlé, partage et commente ! J’ai hâte de lire tes commentaires ! Partage-moi tes questionnements, et aussi comment tu vas réussir à devenir un survivor et non une victime de ta  souffrance !

Et pour voir encore plus de vidéos à peu près inspirantes, rdv sur ma chaîne Youtube, ou sur alicekara.com ! Pis On se retrouve mardi ici, sur le JDBN !

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6

1 COMMENTAIRE