Tout dans la vie est ton maître !

Si t’as jamais trouvé de maître spirituel assez fashion pour toi, si y’en a que t’aimes bien mais qu’ils finissent toujours par te saouler, cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !

Sujet du jour : Tout dans la vie est ton maître !

C’est l’histoire d’un mec, qui était alcoolique pas qu’un peu. Le mec il était prof dans un collège bien miteux, avec des élèves normaux, et sa vie lui semblait bien plate. Alors tous les soirs, il se jetait sur son bar, il se servait un, pis deux, pis trois verres de whisky, bien serré, histoire d’oublier un peu son quotidien morne.

Pis un jour, en apparence comme un autre, en rentrant de son travail, il s’apprêtait à réitérer son petit rituel whiskiteux… Mais, stupeur et tremblement… Il n’a jamais réussi à s’approcher de son bar. Il n’a jamais non plus réussi à chopper un verre, ni même à verser du whisky dedans. Il était totalement tétanisé, bloqué par une force chelou, bizarre, et complètement inexplicable.

Passé le moment de flottement, il a été pioncer.

Le lendemain… Même chose. Impossible d’accéder au bar, impossible de boire une goutte. Du coup, direction le supermarché, il a voulu aller s’acheter une bouteille. Après maintes péripéties avant d’arriver à se rendre jusqu’au rayon des alcools, il arrive à la caisse quelques minutes avant que ça ferme. Et là, bam ! Bouteille par terre, explosée au sol. Il était bredouille.

Et tous les soirs suivants, même topo. Du coup il a été voir des psys, histoire de piger pourquoi c’était impossible pour lui maintenant de boire une goutte d’alcool.

Aucun n’a réussi à lui donner une réponse satisfaisante.

Alors, ce mec, en désespoir de cause, est allé voir un éveillé. Un grut spirituel avec des yeux moitié révulsés, connecté à ché pas quoi, mais du genre bien bien connecté. Et cet éveillé lui a dit :

« Ben, mec, ton truc, c’est simple ! L’alcool, c’était ton maître, une fois qu’il en a eu fini avec toi, il s’est barré ! »

End of story. Le mec a pris une année sabbatique pour s’en remettre !

Alors j’te raconte cette petite histoire mon poulet, pour que tu te rendes toi aussi compte que tout dans la vie est ton maître. Tout tout tout, la maladie, l’alcool, le chien, la table, la radio, le bonheur, une chanson, moi… Et comme tout bon maître qui se respecte, à un moment, quand il en a terminé avec toi, qu’il a structuré ta personnalité, d’une façon ou d’une autre, qu’il a modifié en toi ce qu’il devait modifier… Il se barre. C’est ce que l’on appelle l’inconstance de la vie. Banzaïïïïïïïïï !

Et toi t’en penses quoi ? C’est qui ton maître en ce moment ? Et à quoi crois-tu qu’il te sert dans ce moment présent ?

Racontes-moi tout dans les commentaires, partage cette chronique à tes amis, et pour plus de vidéos à peu près inspirantes, je t’attends sur www.alicekara.com

RDV mardi prochain sur le JDBN !

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6

1 COMMENTAIRE