Si t’es blonde, ou éventuellement, un peu con, ou même que comme moi, tu cumules parfois les deux options, et que tu piges que dalle à la non dualité, cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !

Sujet du jour : L’éveil, c’est juste une histoire de top coat. 

Bon déjà, un top coat, pour les pas blondes, c’est un genre de vernis transparent qu’on met sur ses ongles de mains, ou de pieds, pour protéger son vernis de pétasse. Euh… De bonasse. Vous couperez ça au montage merci… Bref… 

Alors alors (se frotte les mains)… T’as des doigts, sur tes doigts, y’a des ongles dessus. Les ongles, au naturel, ils ont une bonne couleur, c’est joli. Comme t’as envie de te démarquer des autres, tu te fous du vernis. Un truc qui te ressemble, qui te plaît, tu mets du temps à l’étudier, à le choisir, à l’appliquer, tu investis parfois même une fortune dedans, pour avoir la couleur parfaite, le ptit dessin qui va bien, la teinte qui va avec ton ptit haut, pis même des fois tu vas chez une nail designer pour faire des petits motifs panda, ce genre de trucs… Qui s’adapte en fonction de la situation ou whatever. 

T’as passé tellement de temps à faire tout ça, que tu veux surtout pas qu’il se barre ce vernis. C’est donc là qu’intervient le top coat. La couche en plus, qui va faire une espèce de carapace pour protéger le truc le plus précieux dans lequel t’as investi ces derniers temps. 

Là, rebelotte, tu arrêtes de respirer, tu fais une face cheloue, et tu l’appliques, en priant pour que ça dépasse pas sur tes cuticules. 

Bon, maintenant que t’as bien compris ça, on remplace : 

Les ongles par l’âme, l’être, l’éveil. Ta divinité intérieure, ta source de l’être, peu importe comment t’appelles ça. Le truc que t’es au naturel. 

Tu remplaces le vernis par ta personnalité, que t’as mis des plombes à élaborer, à comprendre, à décorer avec tout un tas d’artifices, et à assortir avec les personnes ou les situations qui t’entourent. 

Et enfin, tu remplaces le top coat par la couche épaisse de carapace que tu mets dessus pour protéger ta personnalité. 

Tu saisis un peu le bordel ? 

Ben oui, la carapace, c’est important, ta personnalité t’y tiens, pis ton âme elle sait qu’elle va pas tenir longtemps, et qu’elle peut se barrer à la moindre occasion, un ptit coup de vaisselle, un accroc de la vie, une défaillance temporelle de pétage de plomb… Et hop, y’aurait pu de vernis du tout, plus de personnalité ! y’aurait plus personne à l’intérieur de toi-même, pouf plus de personnalité, ENFER ET DAMNATION !!! PANIQUE à BORD (à bord de cuticule ??? Ok, ça c’était pourri !)

J’ai un scoop pour toi mon Poulet, si ton vernis se barre, si ta personnalité se barre, spa grave, il reste l’ongle en d’ssous, pis c’est correct, c’est cool, c’est la détente du string assurée. C’est l’éveil !

Alors, raconte moi dans les commentaires tout ce que t’as fait pour décorer au mieux ta personnalité, combien ça t’a coûté en tout, pis si tu es disposé à au moins virer un peu ton top coat après avoir vu cette vidéo… 

Pour plus de vidéos à peu près inspirantes comme celle-ci, je t’invite sur alicekara.com. Tu seras pas déçu, chui hyper douée en conseils beauté. Ou à peu près quoi… 

Et RDV aussi mardi prochain, pour une nouvelle chronique sur le JDBN !

@ Bientôt quelque part mon Poulet 😉

Ps : je demande pardon à toutes les nails artists du monde entier.

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6