Si tu fais partie de la catégorie des control freaks, de ceux qui cherchent à tout contrôler et que tu  panique dès que tu ne sembles plus être maître de la situation qu’elle quelle soit, ou que tu connais quelqu’un comme ça, cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !

Le sujet d’aujourd’hui, c’est : Cesser de vouloir à tout prix tout contrôler !

Peut être que tu es de ceux qui pensent qu’on a le contrôle total de sa vie… A chaque instant… Laisses-moi te montrer ces quelques images… Tu penses que ces situations ont été sous contrôle ?

La vie est incontrôlable. Tu auras beau essayer de la contrôler à tout bout de champ, elle partira dans un sens, puis dans l’autre, te donnant un jour l’impression que tout va comme tu veux, puis le lendemain, tout partira en couille, et ce indépendamment de ta volonté. Et tu sais quoi ? C’est le pied !

Tu peux passer tes journées dans ton petit espace de confort le plus possible, mais il faudra bien à un moment te ravitailler et sortir à l’air libre ! Tu peux analyser toutes les données possibles et inimaginables pour effectuer cette sortie en toute sécurité, mais tu ne peux pas penser à tout ! Tu peux très bien sortir, éviter trois voitures, mais tout de même te prendre la lunette des chiottes d’un satellite russe sur la tronche !

Tout dans la vie est inconstant, rien ne dure, pas même la vie elle même ! Tout ce que tu vis là tout de suite, que ce soit la maladie, le malheur, la dépression, l’amour, le bonheur ou le moment présent, bah ça va se barrer un jour ! C’est la surprise on the cake ! Si on enlève la surprise on the cake, la vie ne vaut plus la peine d’être vécue ! Alors respire deux secondes, et relaxe ! Accepte que tu n’as réellement aucun contrôle sur rien, que la vie n’est pas une affaire personnelle, et que la seule chose que tu peux et dois faire, c’est de faire du mieux que tu peux ! Là tout de suite maintenant, l’Univers, la Source, Dieu ou whatever, propose, et tu n’a qu’à disposer !

Enjoy !

Ah et ps : Tu ne peux pas contrôler la gueule que t’as, mais tu peux contrôler la gueule que tu fais !

La vie, ta vie, n’attend que toi !

Si ce message t’a parlé, partage et commente ! J’ai hâte de lire tes commentaires ! Partage-moi tes questionnements, et aussi comment tu vas pouvoir réussir à éviter de tout contrôler à partir de maintenant ! Et pour voir encore plus de vidéos à peu près inspirantes, rdv sur ma chaîne Youtube, ou sur alicekara.com ! A la semaine prochaine sur le JDBN !

@ Bientôt quelque part mon poulet !

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».

Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6