Référence sérieuse en matière d’accomplissement personnel, Bruno Lallement signe un ouvrage très enrichissant. Récit intime, témoignage autobiographique dans lequel nous nous laissons embarquer avec une réelle soif de découvrir l’histoire de cet homme au parcours atypique.
De part ses expériences personnelles, et Dieu sait si sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, il va nous donner les codes pour que nous puissions faire face à multiples situations qui jalonnent une vie, comme : comment faire face à un deuil, à une séparation, à la violence, à la vie dans la rue.
Cet homme fort de sa sérénité va nous aider à nous libérer pour que nous arrivions à nous même, car trop souvent, nous n’avons pas conscience de notre propre nature et avons tendance à nous faire passer en victime.
Nous sommes dans une société du paraître ou tout est fondé sur l’apparence, sur l’image et nous en sommes prisonnier. Nous allons pouvoir apprendre à nous libérer de l’image et du personnage que nous jouons souvent car dit-il : Il est moins difficile d’être soi-même que d’être quelqu’un.
Le but de la vie c’est d’être heureux. C’est d’ailleurs ce qu’il répond à son oncle à 13 ans quand il lui demande ce qu’il veut faire plus tard. Il répond « je veux être heureux »
Bruno LALLEMENT tente de nous apprendre à être cohérent dans nos choix de vie, dans nos agissements, dans nos attitudes, dans notre manière de penser et nous enseigne à ne pas confondre le bonheur et le plaisir dont la satisfaction est éphémère.
Il nous rappelle ce qu’est être responsable : c’est ni plus ni moins d’avoir conscience que c’est nous qui créons la vie que nous avons.
Bien des événements nous arrivent car nous sommes dans le « manque d’estime de soi » et, de fait, nous nous interdisons bien souvent le droit au bonheur. Bruno LALLEMENT va nous ouvrir les portes pour aller vers le renoncement, la transformation et l’épanouissement.
L’Invitation à la méditation qui est un processus de familiarisation nous invitera à gagner en aisance et nous aidera à lever le voile et à voir la réalité telle qu’elle est.
L’auteur nous gratifie aussi d’une très jolie mise en lumière du Féminin dans un émouvant plaidoyer pour la Femme avec en toile de fond le rappel que celui qui partage notre existence ne nous appartient pas, qu’il est un individu à part entière, que chacun a droit au bonheur, mais n’attendons pas tout de l’autre ! L’autre ne peut pas nous apporter le bonheur, car le bonheur dépend seul de notre accomplissement personnel.
En essayant de mettre en pratique les sages conseils de Bruno LALLEMENT, voilà la voie ouverte vers les clés d’épanouissement essentielles pour une vie meilleure.
Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN
Quand la vague réalise qu’elle est l’océan – Bruno LALLEMENT
A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS
Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.
Restauratrice à Lyon, j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.
Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.
C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !
MA CONTRIBUTION AU JDBN :
Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….
Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de plonger dans un bain de bonnes nouvelles !
Et ça fait du bien !!!!
Positivons, Partageons, Donnons envie.
5
5
1
1
3.5
2