Le JDBN a testé pour vous  la tisane PLANTALAMINCEUR.  Créé par Philippe Manzaneda, passionné de nature et à la tête du site Plantalarose.

Résultats épatants! 100% naturel! Un super moyen pour purifier son organisme, le booster, et mincir!

 

Quelques explications sur ses ingrédients…

Vigne Rouge:

Grâce à son activité vitaminique P et son action veinotonique, la vigne Rouge est conseillée dans les insuffisances veineuses et dans les troubles de la fragilité capillaire cutanée.

 

-Les feuilles de vigne rouge possèdent ces propriétés : Vitaminique P : cette activité permet d’augmenter la résistance des capillaires et de diminuer leur perméabilité, évitant ainsi leur

éclatement sous la peau ;

 

– Veinotoniques (elle permet d’augmenter la résistance des capillaires, les petits vaisseaux sanguins, stimule la circulation et facilite le retour veineux) ; Angioprotectrices ; Antioxydantes ;

Astringentes (elle exerce un resserrement des cellules musculaires des vaisseaux) ; Hémostatiques .

 

SES Effets : Ces propriétés permettent à la vigne rouge de : Soulager les douleurs (crampes, impatiences, lourdeurs, gonflement,…) dans les jambes dues à des problèmes circulatoires ;

Soulager les jambes lourdes en favorisant le retour veineux ; Soulager les hémorroïdes ;

Traiter les phlébites (inflammation d’une veine pouvant entraîner la formation d’un caillot);

Traiter les varices ; Soulager les troubles circulatoires liés à la ménopause ;

Traiter la fragilité capillaire cutanée (couperose, pétéchie, ecchymoses) ;

– Accélérer la cicatrisation ;

 

– Soulager l’irritation et la gêne oculaire, causées par exemple par un effort visuel soutenu, une atmosphère enfumée, … (usage local sous forme de collyre).

 

– Soigner les diarrhées, les règles abondantes et les hémorragies utérines , Traiter les aphtes

La principale indication thérapeutique de la vigne rouge est donc de traiter les maux liés à une

insuffisance veineuse. Cette indication a rendu ce supplément de phytothérapie très populaire.

Les pépins de raisin, de part leur richesse en OPC, oligomères proanthocyanidines, sont de

puissants antioxydants. Ils luttent ainsi contre le vieillissement cellulaire et peuvent être utilisés à ce

titre dans le vieillissement cutané et oculaire.

 

Reine des prés:

– Anti-inflammatoire ; Antipyrétique ; Antalgique ; Diurétique ; Anti-oedemateuse ; Antiacide, Protecteur des muqueuses stomacales et intestinales.

L’action anti-inflammatoire étant puissante, la reine des prés est donc particulièrement indiquée pour soulager les douleurs articulaires : rhumatismes, arthrose, arthrite.

Cette plante contenant des dérivés salicylés, on peut donc la considérer comme une véritable ‘’ aspirine végétale’’. Et à ce titre, elle est recommandée lors de maux de tête, de douleurs dentaires, d’état grippal avec fièvre et courbatures,…

Comme elle est très bien tolérée par l’organisme et qu’elle n’irrite pas l’estomac, elle permet donc de diminuer la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires classiques de manière appréciable, évitant ainsi d’importants effets secondaires d’ordre digestifs.-Ses actions diurétiques et anti-oedemateuses peuvent être mises à profit dans les cures d’amincissement.

La reine des prés permet ainsi de lutter contre la cellulite en facilitant l’élimination rénale de l’eau.

Autres actions de la reine des prés :Elle est également utilisée pour réduire et neutraliser l’acidité gastrique, soulageant ainsi les brûlures ainsi que les ulcères d’estomac, pour traiter les indigestions et stopper la diarrhée, notamment chez les enfants.

 

Contre -indications:

interdit aux hémophile , à ceux qui ont le sang trop fluide. Aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

Le Saule Pleureur:

L’écorce de saule possède des vertus antalgiques et calme les douleurs lombaires, les douleurs articulaires, les névralgies, les maux de tête, les règles douloureuses, les bursites et tendinites.

L’utilisation du saule blanc est également indiquée pour diminuer la fièvre liée au rhume, et les insomnies Les feuilles de saule sont utilisées pour réduire les verrues.

L’ Hibiscus: L’hibiscus permet de préparer une boisson rafraîchissante ; c’est également un laxatif doux.

Il est antibactérien, anti-inflammatoire et antalgique. C’est un cholagogue, un diurétique et un relaxant des muscles utérins. Il est également hypotenseur, spasmolytique et

hypocholestérolémiant.

 

Le Pissenlit:

Stimule et apaise le foie : le pissenlit est utile contre les problèmes de foie, contre l’engorgement du foie et les soucis de vésicule biliaire. Vertus dépuratives : agit en cas de

constipations de digestions difficiles, d’excès de cholestérol ou même en cas d’inappétence.

Prévient les problèmes rénaux : insuffisance urinaire ou hépatique, troubles biliaires, Diarrhée ; troubles de la vision nocturne ; troubles de la micro-circulation, jambes lourdes.

 

A PROPOS DE PHILIPPE MANZANEDA:

capture-decran-2016-10-24-a-10-41-46

 

BIENVENUE CHEZ PLANTALAROSE !

La nature est ma passion depuis toujours, je me sens bien et dans mon élément quand je suis à son contact.

J’ai un diplôme Agricole (polyculture et élevage) et j’ai travaillé dans des exploitations de culture, d’élevage, d’horticulture et d’espaces verts.

Depuis 2009 je me suis spécialisé dans les plantes médicinales.

 

Je vous propose toute une gamme de préparations à base de plantes sauvages et naturelles ou de mon jardin (feuilles, racines, rameaux, écorces, plantes entières ou parties aériennes)

Elles sont récoltées au stade de développement le plus approprié et cueillies localement dans des zones préservées, en accord avec les saisons.

Tous les ingrédients sont naturels ou bio et soigneusement sélectionnés.

Les plantes sont ensuite triées avec le plus grand soin et séchées ou intégrées directement dans les préparations comme les alcoolatures, les macérations, les élixirs, les sirops ou les tisanes.

L’ORMUS est à part car c’est une préparation Alchimique.

Vous pouvez commander mes préparations directement dans LA BOUTIQUE

Vous pouvez me contacter directement ou me laisser un message au :

06 60 50 23 46

ou par email à :

plantalarose@gmail.com

source: JBN

 

CE QUE PENSE PHILIPPE MANZANEDA DU JDBN:

« J’aime la Positive Attitude de ce journal, le J.D.B.N, l’expérience, le savoir-faire et le courage de sa fondatrice Sophie Denis et de ses collèges de travail qui font un remarquable travail chaque jour pour égayer notre quotidien avec toutes sortes de bonnes nouvelles. Je le recommande fortement. »

Philippe Manzaneda, Fondateur de PLANTALAROSE