Vous êtes bélénophobe quand vous avez peur des aiguilles et des prises de sang!

Vous faites peut-être partie des personnes qui ne supportent pas les aiguilles. Si prise de sang rime avec angoisse, c’est que vous êtes bélénophobe. Déjà vous aurez appris un mot!

Pour soigner votre peur bleue des aiguilles, il y a cependant quelques solutions, pas miraculeuses mais qui aident.

Vous pouvez rendre ce moment plus rapide en préparant votre corps : l’absorption de liquides gonfle les veines et accélère votre débit sanguin. Il faut dont boire beaucoup d’eau.

Enfin, en amont, les thérapeutes avancent que pour maîtriser sa peur il faut connaître bien son objet. Regarder des photos d’aiguilles et de prises de sang peut aussi aider. Pas sûre que ça marche sur tout le monde, n’ayant pour ma part, jamais regardé une aiguille ou un tube de sang de ma vie!

Se changer les idées pour dépasser sa peur

Ça y est, vous êtes assis dans le fauteuil tant redouté et vous attendez l’instant. Pour vous détendre et ne pas céder à la panique, plusieurs moyens s’offrent à vous, tous psychologiques. Discutez avec le soignant ( ce dingue qui a choisi ce métier de fou) de la pluie et du beau temps, ou envoyez des messages à votre mère – moitié- meilleure pote, surfez sur le compte Instagram des stars, bref, changez-vous les idées.

Vous pouvez également passer en revue les raisons pour lesquelles vous êtes-là. Si vous êtes enceinte, vous devez assurer le bon déroulement de votre grossesse et la santé de votre bébé en vous pliant à ces prises de sang multiples. Si vous faites un vaccin contre la fièvre jaune, visualisez la plage et les palmiers. Si vous faites un check-up, vous serez rassuré de l’avoir fait et serez tranquille pour un an!

En dernier recours et si aucune de ces techniques ne fonctionne, vous pouvez avoir recours à l’hypnose ou à la psychothérapie.

Alors voilà! A tous les bélénophobes, gardez votre sang-froid et montrez comme vous potes forts! 😉

Sophie Denis

crédit photo: ©masteri305