Les débats récents sur les paramètres de sécurité et de vie privée sur Facebook ont été nécessaires, on a notamment pu voir que certains criminels se sont fait arrêter après avoir négligé cet aspect du réseau social, mais quelques fois, l’oublier peut sauver des vies.

C’est le cas pour cette jeune fille de 10 ans qui, grâce à Facebook, mais surtout à sa présence d’esprit, a pu sauver la vie de son père. Un violent orage s’est abattu récemment en Virginie, aux Etats Unis, et a provoqué la chute d’un arbre sur le porche de la maison de la famille Vance, où se trouvait le papa de la petite Brianna.

La jeune fille, voyant son père gravement blessé et coincé s’est empressée vers le téléphone pour alerter les secours, sauf que l’orage avait provoqué la coupure du réseau téléphonique. Mais elle a eu la présence d’esprit de vérifier le signal WiFi. Celui-ci fonctionnait toujours, et c’est donc sur le compte Facebook de son père qui était ouvert à ce moment là que la jeune fille à publié une vidéo d’elle en larmes et demandant du secours : “Mon papa est presque mort à cause de l’arbre qui est tombé. Nous habitons dans une maison jaune, s’il vous plaît appelez les secours”.

C’est ensuite plusieurs utilisateurs, voyant ce message, qui ont appelé les secours, et le papa de Brianna a pu être pris en charge juste à temps. Après plusieurs jours à l’hôpital, il a pu sortir et embrasser tendrement sa nouvelle héroïne, sa fille de 10 ans.

source:buzzly.fr – youtube