Le ticket gagnant a été validé à Chino Hills, dans la banlieue de Los Angeles. 

Un ticket gagnant du tirage de la loterie Powerball, d’un montant record de 1,5 milliard de dollars, a été validé en Californie, a annoncé mercredi l’antenne locale de la loterie américaine.

Chino Hills. Le ticket du tirage bi-hebdomadaire a été validé à Chino Hills, dans la banlieue de Los Angeles. Il contenait les cinq numéros sortis, 8, 27, 34, 4, 19 et le 10 en numéro Powerball. L’heureux gagnant devrait remporter le pactole de 1,5 milliard de dollars. Il s’agit du montant le plus élevé jamais attribué par une loterie en Amérique du nord. 

930 millions tout de suite ou 1,6 milliard sur 30 ans. S’il n’y a qu’un seul gagnant, celui qui aura les six numéros gagnants emportera 930 millions de dollars (avant impôts) s’il veut un versement immédiat, et près de 1,6 milliard de dollars s’il préfère 30 annuités. La cagnotte de mercredi correspond à peu près au prix estimé de Buckingham Palace à Londres (1,5 milliard de dollars).

Une chance sur 292 millions. Selon la loterie, il y avait une chance sur 292 millions de trouver la bonne combinaison. Pour la loterie texane, il y avait 85,8% de chance que la bonne combinaison ait été cochée parmi tous les bulletins remplis. La loterie californienne a précisé que douze tickets qui contenaient cinq des six numéros ont été validés dans l’État. Le jackpot du Powerball de mercredi a commencé le 7 novembre, lors d’un premier tirage sans vainqueur à 40 millions de dollars. S’en sont suivis vingt tirages sans vainqueur… Jusqu’à ce mercredi.

 

source: http://www.europe1.fr/