« Libérez la sorcière qui est en vous avec ce breuvage de sorcière envoûtant. Aucun sort n’est nécessaire pour créer cette sangria d’Halloween sombre et gothique, mais vous pouvez y ajouter vos propres tours de passe-passe ! Attendez simplement que la glace sèche fonde avant de prendre la première gorgée de cette boisson alcoolisée ensorcelante. »(YVETTE MARQUEZ)
La sangria d’Halloween d’Yvette Marquez issue du très bon site muybuenocookbook.com est une recette simple, mais c’est la glace sèche qui lui donne cet effet spécial effrayant et sinistre. Et si vous trouvez comme ici un très joli chaudron de sorcière en grès, vous allez faire sensation à Halloween!
Ingrédients:
- 2 bouteilles de vin rouge, moyennement corsé
- 1 orange sanguine, coupée en tranches
- 1 citron vert, coupé en tranches
- 1 bouteille d’eau minérale gazeuse, réfrigérée
- Bourbon, facultatif
- Glace sèche, facultative (C’est le moyen le plus simple de transformer votre sangria d’Halloween en une véritable boisson de sorcière. Veillez simplement à la manipuler avec précaution – votre peau nue ne doit JAMAIS entrer en contact avec elle.)
- Tubes à essai
Instructions:
Mélangez le vin, les fruits et l’eau gazeuse dans un grand saladier.
Servez le bourbon sur le côté dans des tubes à essai.
Placez un morceau de glace sèche dans le chaudron ou le bol à punch pour un effet effrayant.
Remarque : La glace sèche (carbonique) peut être utilisée sans danger dans les boissons, mais vous ne devez pas y toucher. Attendez que la glace fonde avant de la boire, car elle peut vous brûler la peau.
Bon apéro!
source – avec JDBN – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: muybuenocookbook.com