Cette quesadilla végétarienne a toutes les saveurs de l’automne – pomme croquante, fromage végétalien fumé, et oignons caramélisés. Pour en faire un repas, ajoutez des tranches de pastrami au seitan, du jambon végétalien ou du tofu cuit au four. Un excellent apéritif ou une collation après la cueillette des pommes!

Ingrédients:

  • 1 oignon jaune de taille moyenne, coupé en deux et coupé en fines lunes
  • 1 cuillère à café d’huile de canola biologique (ou autre huile à saveur neutre)
  • Pincée de sel
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 8 tortillas de blé entier ou blanches
  • 3/4 tasse de fromage fumé végétalien râpé
  • 2 ou 3 pommes coupées en fines tranches
  • 1 tasse d’ épinards
  • Facultatif: 8 tranches de pastrami végétalien ou jambon végétalien ou plusieurs fines tranches de tofu cuit

Instructions:

Porter une poêle antiadhésive à feu moyen avec de l’huile de canola biologique.

Briser toutes les tranches d’oignon, de sorte qu’elles soient dans des lunes minces simples. Répartissez-les uniformément dans la poêle. Laisser les tranches d’oignon brunir. Ensuite, ajoutez une pincée de sel, mélangez-les avec une spatule et répartissez-les uniformément dans la poêle. Tournez le feu au minimum. Cuire 20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et caramélisés.

Ajouter le sirop d’agave et le mélanger uniformément avec les oignons. Cuire quelques minutes de plus. Retirer du feu et mettre de côté.

Dans une poêle anti-adhésive à feu moyen, poser une tortilla.

Ajouter 2 cuillères à soupe de fromage fumé végétalien râpé.

Ajouter plusieurs tranches de pomme finement coupées et quelques pincées d’épinards.

Si vous utilisez l’un des ingrédients facultatifs, ajoutez quelques tranches de pastrami végétalien ou de jambon végétalien ou quelques tranches de tofu cuit. Ajoutez une cuillère à soupe de fromage fumé végétalien. Ensuite, finissez-le avec une autre tortilla.

Ensuite, retournez la quesadilla et faites-la brunir de l’autre côté. Si les tortillas commencent à brunir trop rapidement avant que le fromage ne puisse fondre, baisser le feu. Vous pouvez également couvrir la poêle avec un couvercle, si nécessaire, pour faire fondre le fromage.

Retirer la quesadilla de la poêle dans une assiette et passer à la suivante. Continuez jusqu’à ce que toutes les quesadillas soient cuites.

Couper les quesadillas en triangles et servir.

Bon ap!

 

Traduit de l’anglais par JDBN – Source – Crédits photos: Cadryskitchen.com