Notre santé se jouerait-elle dans notre assiette ? Les récentes découvertes scientifiques autour du microbiote révolutionnent notre appréhension de l’alimentation.

Les intolérances alimentaires, la prise excessive d’antibiotiques, les pesticides et les perturbateurs endocriniens sont désormais reconnus comme des facteurs incontestables d’appauvrissement de notre flore intestinale. Ils affaiblissent notre organisme et entraînent l’apparition de maladies chroniques, sources de mal-être au quotidien : maux de tête ou d’estomac, fatigue, troubles du sommeil, douleurs articulaires mais aussi maladies auto-immunes (comme le diabète de type 1), cardiovasculaires et neurodégénératives.

Au fait des plus récentes recherches internationales sur notre microbiote, extraits d’entretiens avec des spécialistes mondiaux à l’appui, Marion Kaplan et Alma Rota nous emmènent à la découverte des super-pouvoirs de notre intestin. À travers des explications scientifiques claires et accessibles à tous, des outils de diagnostic simples et des recettes aussi savoureuses que gourmandes, les auteures nous livrent les clés d’une alimentation adaptée pour une santéoptimale. Une véritable bible théorique et pratique, à la pointe de l’actualité scientifique et médicale, pour prendre soin de votre « deuxième cerveau » !

Bio-nutritionniste, naturopathe, élève du Dr Kousmine, Marion KAPLAN explore depuis quatre décennies les médecines alternatives et complémentaires, afin d’en tirer les meilleurs bénéfices pour sa santé et la nôtre. Chantre du régime paléolithique, conceptrice d’un outil de cuisson à la vapeur douce, elle est aussi conférencière et auteure de best-sellers sur les questions de santé.

Journaliste et professionnelle des médias numériques, Alma ROTA a fondé, en 2012, après la découverte de son intolérance, lepremier site français d’actualité sur le « sans gluten ». Fortement impliquée pour sensibiliser le public au sujet des intolérances alimentaires notamment de la maladie cœliaque, elle intervient régulièrement dans les médias et salons. Elle est égalementl’auteure de plusieurs ouvrages sur ces questions.

POWER BIOTIQUE

Marion KAPLAN et Alma ROTA

Guy Trédaniel

crédit photo: pixabay