Attention, c’est du travail, mais le goût est bien plus net que dans les paquets de graines décortiquées que l’on peu acheter en magasin bio. Et puis, c’est pas cher et ça diminue (microcospiquement) la quantité de déchets !
Instructions:
- Après avoir épluché ou vidé votre courge, récupérez-en les graines en retirant les filaments et les restes de chair.
- Lavez les graines, et essuyez les dans un torchon. Disposez-les sur une plaque qui va au four et laissez sécher une nuit.
- Faites griller les graines quelques minutes jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée.
- Décortiquez les graines refroidies ou mangez les telles quelles, ça remplace allègrement les cacahuètes!
LES BIENFAITS DES Graines DE COURGE
UN PUISSANT VERMIFUGE
Les graines de courge et de citrouille sont avant tout réputées pour être un puissant vermifuge, elles permettent de lutter contre les parasites intestinaux tels que le tænia.
AMÉLIORENT LE SYSTÈME URINAIRE
Diurétiques, des études ont prouvé que les graines de courge améliorent le fonctionnement du système urinaire et sont excellentes pour lutter contre les infections urinaires.
DES VERTUS ANTI-FATIGUE
Les graines de courge ont un effet bénéfique contre la fatigue et l’anémie grâce à leur richesse en oligoéléments, et notamment en Fer.
DES EFFETS POSITIFS SUR LA PROSTATE
Selon certaines études scientifiques, les phytostérols présents dans les graines de courge auraient un effet bénéfique sur l’hypertrophie bénigne de la prostate à un stade non chirurgical.
ANTI-CHOLESTÉROL
Les phytostérols ont une structure similaire à celle du cholestérol, ce qui leur permettrait, lorsqu’ils sont présents dans l’alimentation en quantité suffisante, de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Source: Rosalie Brooks pour le JDBN – crédit photo: Niamwhan / FreeDigitalPhotos
5
5