Dans la vie, tout ce qui nous arrive a un sens, même si on ne le saisit pas toujours à l’instant T. Chaque rencontre sur notre chemin, chaque situation vécue, chaque épreuve, chaque synchronicité ont leur rôle à jouer dans notre existence.

L’objectif final : nous aider à vivre pleinement notre incarnation sur terre, nous faire grandir, faire évoluer notre âme. Ces leçons que la Vie met sur notre route nous aident à nous rapprocher de qui nous sommes. Et les relations amoureuses ne font pas exception à la règle ! Comme le dit si bien Guy Corneau : “Nous sommes toujours dans la parfaite relation avec le parfait partenaire, celle qui nous permet d’évoluer”.

Alors Mesdames, pourquoi avons-nous souvent l’impression de “tomber” sur le mauvais conjoint ou mari, de faire preuve de malchance en amour ou encore d’être trahie, trompée, manipulée, quand on ne demande qu’une chose : rencontrer l’âme sœur, le grand amour, le prince charmant ? Si vous vous retrouvez dans ce profil, le livre “Merci connard” est fait pour vous ! Titre singulier pour un livre qui parle d’amour, non ? Il s’adresse principalement aux femmes mais pas que !

Ecrit à la fois avec lucidité et recul mais surtout beaucoup de bienveillance et de dérision, ce bouquin invite à dédramatiser nos échecs amoureux, à déculpabiliser, à prendre conscience de ce qui coince dans nos comportements et aussi à comprendre les schémas répétitifs et inconscients qui nous empêchent d’avancer et d’être épanoui en amour.

L’auteure, Stéphanie Abellan, est une thérapeute passionnée par le développement personnel et la spiritualité et la créatrice de cartes oracles et de bijoux énergétiques (je vous conseille d’aller faire un tour sur son site). Sa spécialité : le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, qui conditionnent entre autres, notre vision de l’Amour depuis l’enfance.

La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes pas totalement responsables de nos relations amoureuses malheureuses ou compliquées. Toutefois, si l’on veut que ça change, il va falloir se prendre en mains et passer à l’action. “Merci connard” est là pour vous aider.

Cet ouvrage est un guide efficace et puissant, qui rendra votre vie amoureuse plus légère et plus fluide, si vous suivez les conseils qui y sont prodigués. Pour y arriver, 4 étapes : conscientiser, dédramatiser, nettoyer et libérer…tout un programme !

L’auteure nous explique que chaque relation amoureuse, aussi courte ou intense soit-elle, fait partie de notre contrat d’âme. La route est pleine de belles surprises, à condition de ne pas se perdre en chemin, de ne pas abandonner notre pouvoir personnel ni la connexion à nous-mêmes.

Une relation de couple tolère des compromis, non des sacrifices. Derrière la femme trompée, le mari jaloux, le partenaire pervers, se cachent toujours des blessures à soigner.

Se fier à son ressenti plutôt qu’à son mental ou aux mensonges de l’ego reste primordial. Les émotions sont les messages de l’âme, apprenez à les écouter et à les suivre. Connaître ses émotions, c’est identifier les blocages et dès lors, pouvoir les lever.

Les différents problèmes que nous rencontrons (et pas qu’en amour d’ailleurs) sont soit une projection de problèmes passés, soit une anticipation de problèmes à venir.  Conclusion : pour arrêter de vous faire du mal, revenez au présent ! Vous n’êtes pas votre souffrance.

Nettoyer et libérer de vieux dossiers aidera par ailleurs toute votre lignée familiale et la soulagera des souffrances, des épreuves et autres conflits transgénérationnels.  

Je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui, outre la théorie et les nombreux exemples concrets, regorge d’exercices pratiques (dont la lettre d’adieu, le focus mental, la représentation vibratoire de votre partenaire idéal, les méditations, les supports énergétiques utiles, les jeux avec l’Univers ou la loi d’attraction etc etc).

Je n’en dirai pas davantage mais je vous invite vraiment à lire, relire, noter, laisser infuser et intégrer. Prenez dans ce livre ce qui vous parle mais plus que tout, EX-PE-RI-MEN-TEZ dans la vraie vie, dans vos relations et votre quotidien. 

Et puis répétez-vous ceci souvent et ne l’oubliez plus jamais :  “Quand je m’aime et que je me choisis moi en priorité, ni les événements extérieurs ni l’autre, ne peuvent avoir un impact sur moi et me détruire”. 

Aimez, soyez heureux et … bonne lecture chers amis du JDBN !    

LE LIVRE:

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

  

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant. Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini