Beaucoup de gens ne savent pas que la marche est l’un desmeilleurs exercices que vous pouvez faire tous les jours, que cette simple routine peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Une étude a révélé que 40% des adultes ne marchent pas du tout et ce chiffre augmente à mesure que le temps passe, parce que le développement de la technologie a rendu le travail plus facile mais moins bon pour la santé

 

La marche est l’une des meilleures façons de commencer un entraînement d’exercices, car il contribue à exercer les muscles et brûler des calories. Mais ses avantages augmentent lorsque nous nous concentrons exclusivement sur la marche et en augmentant progressivement le rythme. Il ne suffit pas de se promener comme d’habitude car sinon les effets de la marche sont réduits; donc si vous voulez profiter des bénéfices de ce sport, il est préférable de marcher au moins 30 minutes chaque jour, sans distractions et en augmentant peu à peu le rythme. Vous voulez connaître les meilleurs avantages de la marche pratiquée tous les jours?

 

Elle renforce le cœur et prévient les maladies cardio-vasculaires

infarctus

 

Marcher au moins 30 minutes par jour réduit le risque de maladie cardiaque et d’AVC de près de 27%. Cette pratique est idéale pour contrôler la pression artérielle, aide le système circulatoire, réduit le mauvais cholestérol (LDL) et contribue à augmenter le bon cholestérol (HDL). En augmentant la fréquence cardiaque, cette pratique favorise de manière significative la santé du cœur.

Elle réduit le risque de certaines maladies

Différentes études suggèrent que les personnes qui marchent au moins 30 minutes par jour ont tendance à moins souffrir de diabète de type II, d’asthme et de certains cancers. Ceux qui ont une routine quotidienne d’activité physique sont moins susceptibles de développer un cancer du côlon, du sein et de l’utérus.

 Elle aide à équilibrer le poids

poids idéal

 

Marcher quotidiennement à un bon rythme permet d’accélérer le métabolisme et cela aide le corps à brûler les graisses. Plus le rythme que vous avez au cours de la marche est élevé, plus vous pouvez brûler de calories. La marche est l’un des meilleurs exercices pour maintenir un poids santé, augmenter la masse musculaire et la tonicité.

 

Elle prévient l’ostéoporose

En marchant tous les jours, nous stimulons et renforçons les os, ce qui augmente la densité osseuse. Cette pratique saine est particulièrement recommandée pour les femmes pour la santé des articulations, en aidant à prévenir les problèmes tels que l’arthrite.

 

Elle aide à avoir les jambes, les fesses et le ventre fermes

cellulite

 

Marcher 30 minutes par jour avec une bonne posture du corpscontribue à renforcer, tonifier et raffermir les jambes. De même cela contribue également à tonifier naturellement vos muscles fessiers. Cette pratique aide à brûler la graisse abdominale et cela permet aussi de tonifier cette région du corps.

 

Elle prévient la démence

Des études ont montré que 1 personne sur 14 de plus de 65 an et que1 à 6 de plus de 80 ans ont tendance à souffrir de démence. La marche rapide pendant 30 minutes par jour peut empêcher le rétrécissement du cerveau et peut préserver la mémoire alors que les années passent. L’activité physique stimule et protège le cerveau, ce qui réduit le risque de démence jusqu’à 40%.

 

Elle augmente le niveau d’énergie

Lorsque nous marchons, notre corps est activé, le rythme de la circulation augmente ainsi que l’approvisionnement en oxygène de toutes les cellules du corps. En conséquence, cette habitude saine nous aide à rester en forme, à combattre les baisses d’énergie après le déjeuner et nous maintient éveillées.

 

Elle combat la dépression

dépression

 

Des études ont montré que la marche est un bon traitement contre la dépression et l’ensemble de ses symptômes. Marcher 30 minutes par jour est idéal pour se sortir d’une crise dépressive et aussi pour éviter de tomber dans ce problème.

 

Elle évite l’obésité et l’apparition de cellulite

En activant le métabolisme, marcher 30 minutes par jour aide à éliminer les toxines et les graisses dont le corps n’a pas besoin, en empêchant ainsi l’obésité. En plus de favoriser la combustion des graisses, la marche aide à lutter contre la rétention d’eau, stimule la circulation et aide à prévenir la cellulite.

 

Elle améliore l’activité sexuelle

Comme nous le savons tous, l’exercice et le sexe vont vraiment de pair. Une étude récente menée auprès de femmes âgées de 45 à 55 ans a révélé que la marche multiplie tous les jours par deux ledésir et la satisfaction sexuelle.

 source: http://amelioretasante.com