L’ASSEMBLÉE NATIONALE A ADOPTÉ CE MARDI UN AMENDEMENT INTÉGRANT LES CIDRES ET POIRÉS AU PATRIMOINE FRANÇAIS. LE VIN, “LES BOISSONS SPIRITUEUSES ET LES BIÈRES ISSUES DE TRADITIONS LOCALES” FIGURAIENT DÉJÀ SUR LA LISTE DES BOISSONS ALCOOLISÉES APPARTENANT À NOTRE PATRIMOINE. 

Le cidre entre au "patrimoine de la France"

 

 Le cidre, à l’instar du vin, a été intégré au “patrimoine de la France”.

 Après le vin, les spiritueux et les bières, les députés ont encore allongé la liste des boissons alcoolisées appartement au “patrimoine de la France”. Les cidres et poirés ont été ajoutés, lors de l’examen ce mardi en deuxième lecture du projet de loi sur l’agriculture. 

Le Sénat avait introduit en première lecture dans le texte, en avril, un article proclamant que “le vin, produit de la vigne, et les terroirs viticolesfont partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France”. 

La commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale a ajouté le 25 juin “les boissons spiritueuses et les bières issues de traditions locales”. 

En séance, mardi, sur proposition du député UDI d’Ille-et-Vilaine Thierry Benoit, l’Assemblée a adopté un amendement intégrant les “cidres et poirés” dans la liste. 


source://www.lexpress.fr/styles/saveurs/le-cidre-entre-au-patrimoine-de-la-france_1557993.html#5htgk5upsU7q74my.99 – Getty Images/iStockphoto