ÉMOTIONS FORTES Trois «hommes-volants» équipés d’ailes à réaction ont volé aux côtés des avions de chasse de la Patrouille de France…

Léonard de Vinci l’avait prédit. Cette semaine les célèbres  Jetmans, ces hommes volants dans le ciel grâce à des moteurs attachés à leur dos, ont pu effectuer un trajet aérien aux côtés des avions de la Patrouille de France. Une aile de 3 mètres en fibre carbone dotée de 4 réacteurs au kérosène attachée dans le dos, le Suisse Yves Rossy et les Français Vincent Reffet et Fred Fugen ont tenu le rythme des avions de chasses de l’armée de l’air, à plus de 300 km/h.

Pendant 9 minutes, avions et hommes volants se sont donc accordés dans le ciel à une altitude de 4000 pieds afin d’offrir aux terriens un ballet aérien parfaitement synchronisé… et sans doute très bruyant. Suite à cette « balade », le commandant Dubois, leader de la patrouille de France, a publiquement déclaré que cela ait été une « fantastique expérience pour [eux], pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes ».

Yves Rossy, dont le premier vol avec une aile à réaction s’est effectué en 2004, n’en est pour sa part pas à sa première croisière en compagnie d’avions. Avec son acolyte Vincent Reffet, ils s’étaient en effet déjà mesurés à un Airbus A380en 2015 au-dessus de Dubaï. C’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

source: http://www.20minutes.fr/ – crédit photo: Des hommes ont volé avec la Patrouille de France cette semaine – Youtube.com