Deux laveurs de carreaux coincés sur une nacelle à près de 240 mètres de hauteur ont été secourus par les pompiers lors d’une opération très commentée sur Twitter.

 
  Le nouveau World Trade Center est terminé

Le nouveau World Trade Center est terminé
Le One World Trade Center de New York est devenu la tour la plus haute du monde occidental avec la mise en place de la dernière pièce de sa flèche.

 
 

Deux laveurs de carreaux ont eu mercredi 12 novembre la peur de leur vie, suspendus dans le vide au niveau du 69 étage de la tour 1 du World Trade Center à New York, avant d’être récupérés sains et saufs par les pompiers. 

 

L’un des câbles motorisés de leur nacelle a apparemment lâché alors qu’ils étaient en train de monter en haut de la tour, la plus haute des Etats-Unis, construite sur le site des attentats du 11-Septembre.

 

Il a fallu près d’une heure aux pompiers pour atteindre les deux laveurs de carreaux, dont la nacelle était dangereusement inclinée, à 240 mètres de haut, sur le côté sud de la tour. Il y avait mercredi à New York un vent léger, d’environ 11 km/heure.

 

Une vitre découpée

Les pompiers ont finalement découpé une vitre, pour pouvoir approcher les laveurs de carreaux, qui portaient un harnais de sécurité, et les évacuer.

 

Près d’une centaine de pompiers, des ambulances et des hélicoptères s’étaient rendus sur place, et un périmètre de sécurité avait été imposé autour de la tour, dont les premiers occupants ont emménagé la semaine dernière, 13 ans après les attentats qui ont traumatisé l’Amérique.

 

Il s’agit de 175 personnes travaillant pour le groupe de presse Condé Nast.

 

La tour emblématique culmine à 541,30 mètres et compte 104 étages. Conçue par l’architecte David Childs, elle est déjà devenue un repère dans la ville, avec ses lignes épurées, sa flèche au sommet et ses façades de verre à effet de miroir. (afp/Newsnet)

 

source: http://www.tdg.ch