LE PIED DE NEZ Chaque année, des dindonneaux sauvés par un mystérieux bienfaiteur sont amenés au refuge de Farm Sanctuary dans l’Etat de New York…
Il n’y a pas de raisons qu’ils soient les dindons de la farce. Cette année, alors que des milliers de dindes de Thanksgiving rôtissaient au four un peu partout au Etats-Unis, onze dindonneaux festoyaient.
« La fée des dindes »
Depuis près de 16 ans, un bienfaiteur anonyme et discret apporte en effet chaque année au refuge de Farm Sanctuary dans l’Etat de New York des caisses remplies de petites dindes. Alors cette année, lorsque les membres du refuge ont trouvé 11 dindonneaux âgés de 1 mois dans un enclos vide, ils ont compris que celui qu’ils surnomment à présent « la fée des dindes » avait encore oeuvré.
Bien loin de vouloir les passer à la casserole cependant, les membres du refuge ont pris soin des petites dindes. Elles « avaient des infections respiratoires mais quelques soins plus tard, elles couraient dans leur nouvel espace », raconte ainsi la directrice nationale de la chaîne Farm sanctuary Susie Coston sur le site des refuges.
Une fois acclimatés au refuge, les dindonneaux ont rejoint le groupe des dindes adultes : « Au début, ils étaient terrifiés, mais ils ont vite trouvé leur place dans les rangs des autres filles », raconte ainsi la directrice, visiblement attendrie. Ainsi pour Thanksgiving, puisqu’aucun volailler n’avait pu leur faire leur fête, les dindes se sont régalées de légumes et de graines.
site officiel: http://www.farmsanctuary.org/
source: http://www.20minutes.fr/ – crédit photo: capture – Des dindes font un festin pour Thansgiving – SIPANY/SIPA
5