Si t’as du mal avec le lâcher prise, que tu sais pas du tout comment on fait ça, et que limite, t’en es au point ou t’aimerais bien lâcher prise sur le lâcher prise, ce petit texte est fait pour toi !

C’est la chronique des bonnes nouvelles à peu près inspirantes d’Alice Kara, bienvenue à toi mon poulet !

Sujet du jour : Le MENFOUMENTAPE !!!

Hey mon Poulet ! (à lire avec l’accent des têtes à claques SVP !)

T’aime ça le lâcher prise ?

T’y comprends quelque chose toi ?

Y’a tout un tas de bouquins là dessus, des milliers de page qui sont griffonnées chaque jour là, mais plus personne y pige quoi que ce soit. C’est un peu grut, mais c’est comme ça !

Pourtant c’est hyper simple en fait…

Sur le principe j’veux dire… Le principe de base, c’est quand même d’en avoir rien à foutre d’un truc qui te pète le cul. En résumé du résumé quoi…

Non c’est vrai quoi, si y’a un truc dans la vie qui te fait profondément chier, que tu cherches une technique infaillible pour lâcher prise, que retourner le bordel dans tous les sens ne t’avance pas à grand chose et que ne tu peux rien y faire de toute façon, j’te file un tuyau, c’est tout con.

T’as juste à prendre une profonde respiration, et dire à haute voix “MENFOUMENTAPE” !

Tu peux le faire en société aussi hein, c’est pas réservé uniquement à quand t’es tout seul, non vraiment, ça peut te changer la vie d’le dire une fois de temps en temps, quand vraiment ça te pète le cul.

Surtout qu’en plus, si ça te pète le cul à toi, y’a de fortes chances pour que ça pète le cul de pas mal de personnes autour de toi.

Je ne suis pas en train de te dire de révolutionner le monde hein, je te dis juste que quand y’a quelque chose qui te fais chier, t’as juste à le dire, à l’envoyer chier ce quelque chose quoi. Ou ce quelqu’un…

C’est simplement ça le lâcher prise.

Tu dis juste menfoumentape, à ta belle mère qui a tendance à vouloir décider de tout à ta place, à ton boss qui ne veut pas te filer une augmentation, à ton mioche qui ne te lâche pas deux minutes quand t’es sur le trône, à ta voisine qui fout du Madonna à fond…

Une grande respiration, et “MENFOUMENTAPE” !

Vraiment, ça va te changer la vie, déjà d’une parce que tu vas respirer, me raconte pas de conneries, j’le sais, des fois t’es tellement tendu que t’oublis, déjà… Oui, tu oublis de respirer, c’est un peu con comme réaction.

Pis secondo, parce que vraiment, des fois t’en as vraiment rien à foutre, pis que de te l’avouer, c’est pas rien. Ça fait déjà presque la totalité du job d’ailleurs. Tu me promets que tu vas y penser ?

J’ai aussi inventé pour toi, tout spécialement, la méditation guidée du MENFOUMENTAPE, tu peux la trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=6vdwuKey8Tc

Pis sinon, RDV Sur alicekara.com ça va te détendre du string… J’le sens.

Pis si c’est pas le cas… MENFOUMENTAPE !

A mardi prochain, pour une nouvelle chronique sur le JDBN !

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉

LA VIDÉO:

A PROPOS D’ALICE KARA…

Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.

Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.

Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour “à peu près inspirant”.

Auteur de la série de livres les “J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle”, mais aussi du blog “Les tribulations d’Alice Kara” depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée “Ze AK Show WEB TV” elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.

Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.

Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)

“On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous.”

Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.

 

POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?

Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara

 

Capture d’écran 2016-09-06 à 10.13.49

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

 

www.alicekara.com

www.alicekaramedium.com

 

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

 

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

 

Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :

http://bit.ly/2a1zaB6