Assume-ton être ! (Nom de Zeus !)
Si t’as l’impression que tu fais tout à côté de la plaque, si tu penses avoir plein de choses à réparer chez toi, et que tu devrais faire beaucoup mieux, cette chronique à peu près inspirante est faite pour toi ! Bienvenue sur le JDBN !
Sujet du jour : Assume-ton être !
Alors, déjà petit topo sur l’être… Y’a deux choses qui semblent totalement distinctes… D’une part, t’as une personnalité, ce que tu penses être. Pis deuxio, t’as une âme comme on dit. La personnalité, moi j’appelle ça du mental, ou de l’égo, comme tu veux, pis l’âme, je l’appelle l’être. Pourquoi l’être ? Et bien parce que c’est la seule chose que tu peux être, quand tu dépenses aucune énergie du tout pour essayer d’être ce que tu n’es pas !!!
Je sais, je t’ai encore embrouillé le cervelet gauche. Sorry buddy !
Donc, l’être, c’est ce que t’es, quand ta personnalité n’est pas.
(Comment ça, c’est pire avec mes explications ?)
Bref… L’être, c’est le truc sur lequel ta personnalité vient se coller, comme avec de la glue. L’être, c’est comme de l’eau, tu peux essayer d’le couper avec un couteau, ça lui fait que dalle. Tu peux le balancer par terre, il s’en fout aussi. Il peut carrément rien lui arriver. C’est genre Chuck Norris en gros !
Par dessus, y’a ta personnalité, qui souffre, qui chiale mémé, qui a l’impression que tout va mal pis que y’a tout qui est contre toi, et ça semble vrai, mais si ce truc qui souffre est collé sur un truc qui souffre pas, y’a ptet moyen de mettre le focus sur le truc qui souffre pas, plutôt que sur le truc qui chiale mémé non ?
Un peu comme si on était une rivière, on ne regarde que la surface où y’a des remous et des courants, alors qu’en fait, au fond de l’eau, y’a une rivière qui coule tranquillou, que personne ne voit, mais qui fait plaisir tout de même, parce qu’elle est paisible, et qu’on a envie de s’y fourrer le cervelet tellement c’est reposant. (A moins qu’un enfoiré y ait foutu un truc pourri dedans pffff… Je pense à Gollum avec son anneau hein, y’en a des fois j’te jure… Ils sont inconscients !)
Quand tu mets le focus sur ta personnalité et ton mental en souffrance, t’en chie des bulles. Alors qu’en réalité, tu n’es pas réellement ça, tu es l’être qui est en dessous. Tout calme pépère, en train de roupiller, il est bien et il attend juste calmement que quelqu’un le remarque !
Pis comme il ne peut rien lui arriver, tellement qu’il est cool de l’inside, peut être bien que si tu met le focus sur lui, plutôt que sur le bordel de la surface, tu vas te détendre un peu du string, et t’apercevoir qu’en réalité, t’as rien à changer, rien à réparer, rien à modifier en toi, et que tu as juste à laisser faire, surfer tranquillou sur la vague, en sachant qu’inside, tu as, comme les éveillés, une parfaititude de l’extrême en dedans de toi.
Alors, ça te parle ? A chaque fois que t’en as besoin, met la surface en sourdine, écoute ta respiration, et souviens-toi que tu n’es pas réellement ce que tu crois, tu es bien plus que ce que ton cervelet gauche se plaît à te faire croire !
Pour plus de chroniques à peu près inspirantes, RDV chaque mardi sur le JDBN, et puis aussi sur alicekara.com, ça détend du string !!!
@ Bientôt quelque part mon poulet 😉
LA VIDÉO:
A PROPOS D’ALICE KARA…
Alice Kara, c’est de l’éveil qui décanille le mental, rafraichit la soupe spirituelle, et donne des rictus à des sex-toys.
Elle ne brosse pas dans le sens du poil, elle épile.
Botteuse de culs hors pair, elle distille un peu partout sur scène, sur le web et en vidéos son humour « à peu près inspirant ».
Auteur de la série de livres les « J’dis ça, j’dis rien – Les petits livres anti-crise spirituelle », mais aussi du blog « Les tribulations d’Alice Kara » depuis 2009, et animatrice/productrice de l’émission spirituellement girly et décalée « Ze AK Show WEB TV » elle se trouve toujours là où on ne l’attend pas.
Incorrigible provocatrice de sourires, et agitatrice de conscience, c’est un peu un hybride entre Eckhart Tolle et… Coluche.
Parce que derrière ses santiags et son verbe haut, se trouve un bisounours qui fait des FREE-HUGS, sauve les petits chats, et bois des smoothies verts. (Mais il ne faut surtout pas l’ébruiter !)
« On a tous besoin d’amour, mais aujourd’hui, plus que jamais, c’est l’amour qui a besoin de tous. »
Retrouvez là chaque mardi, avec sa chronique à peu près inspirante, sur le JDBN.
POURQUOI J’AI VOULU CONTRIBUER AU JDBN ?
Effectivement, c’est étonnant, vu que généralement, je refuse toutes les propositions que l’on me fait, mais on ne peut rien refuser à la boss du JDBN, (Non, je n’ai pas couché !) et puis parce que participer à un projet tel que celui-ci, qui propulse de la bonne humeur, j’ai trouvé ça carrément canon. Donc c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du JDBN, et j’espère vous inspirer… Enfin… A peu près quoi. @ bientôt ! Alice Kara
LES LIENS :
Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :
PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Facebook : Alice.Kara.Officiel
Twitter : AliceKaraOff
Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)
http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel
Pis y’a le AK Show aussi, c’est canon, tu vas voir :
5
5