Home Développement personnel & Spiritualité Les bienfaits de l’attrape-rêve ou capteur de rêve (dream catcher)

Les bienfaits de l’attrape-rêve ou capteur de rêve (dream catcher)

1
Les bienfaits de l’attrape-rêve ou capteur de rêve (dream catcher)

Le capteur de rêve, ou l’attrape-rêve est un objet mystique visant à éloigner les mauvais rêves et les mauvaises pensées avant de dormir. Il est donc chargé d’un pouvoir mystique qui est à prendre au sérieux si l’on souhaite qu’il fonctionne.

Où placer son attrape-rêve ?

Accroché au dessus du lit, à la fenêtre, dehors, ou sur un mur de la maison, il apporte beaucoup de légèreté et de couleurs.

Le mieux est de placer son attrape-rêve face à la Lumière du jour. 

Comment le charger de bonnes énergies ?

Un attrape-rêve dans un commerce vous a tapé à l’oeil et vous n’avez pas pu vous empêcher de l’acheter. Donnez-lui de l’amour et purifiez ses énergies ! Il a sûrement été touché par de nombreuses personnes et il est désormais plein d’énergies très différentes, plus ou moins lourdes et surtout : différentes des vôtres. Le mieux est donc de le purifier, en le passant sous de la fumée d’encens par exemple.

Les origines de l’attrape-rêve.

Avant d’être un objet à la mode, l’attrape-rêve est un objet aux pouvoirs mystiques visant à capturer les mauvais rêves afin de nous protéger dans notre sommeil. Il est donc très personnel et chargé de grands pouvoirs.

Selon la culture Huronne, les humains font partie de ce que l’on appelle le Grand Esprit, soit le créateur de la nature et des hommes. Le Grand Esprit nous offre la possibilité de rêver afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve permet l’échange entre le Grand Esprit et l’Homme. Le rêve est donc à la fois un véhicule et un moyen d’expression des besoins de l’âme.

Pour le Grand Esprit, il est aussi important de satisfaire les besoins de l’âme que les besoins du corps. En libérant notre âme en rêve, nous assurons notre équilibre. En étant attentifs à nos rêves et en comprenant les symboles qui s’y trouvent, nous comprenons les besoins de notre âme.

L’attrape-rêve nous permet de contrôler nos rêves, de contrôler ainsi nos pensées et notre vie.

Donner un attrape-rêve à un enfant qui fait des cauchemars peut s’avérer très utile pour que ce dernier s’endorme sereinement et fasse une belle nuit de rêves.

Les symboles de l’attrape-rêve.

Le cerceau de l’attrape-rêve doit être constitué par une branche d’arbre. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un trou au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le trou situé au centre de la toile.

Les plumes situées autour du cerceau représente l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le trou.

Il existe aussi des attrape-rêve sans plumes avec des pampilles et des symboles mystiques. 

Un objet peut être inséré dans le trou du filet. Il doit être un petit objet auquel nous tenons (petite pierre, petit pendentif…). Il nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas.

Pensez aussi à la qualité de la literie

Vous avez pu installer dans votre chambre un attrape-rêve puisque la tradition veut que les cauchemars soient évités. Cela est valable pour les enfants, mais également les adultes, ce n’est toutefois pas la seule solution à envisager. Sur le site https://www.surmatelas.info, vous pourrez trouver les meilleurs accessoires pour être certain de rejoindre rapidement les bras de Morphée. De ce fait, si cet attrape-rêve n’est pas suffisant, changez votre literie, vous pourrez rapidement constater une nette différence.

  • Un surmatelas a l’avantage de prolonger la vie de votre matelas puisqu’il supprime tous les désagréments.
  • Vous pourrez aussi gommer tous les trous ainsi que les imperfections, cela vous évite d’acheter un nouveau matelas.
  • Vous serez en mesure de sélectionner une matière très agréable avec notamment de la mousse à mémoire de forme.
  • Ce surmatelas pourra réellement adopter la forme de votre silhouette, cela vous évite d’avoir des points de pression.

Grâce à un tel surmatelas, vous pourrez dormir paisiblement et vous supprimerez également toutes les douleurs dans le dos ou au niveau de la nuque. Il est toujours désagréable de se réveiller avec un mal de tête, mais il s’agit vraiment de la meilleure solution.

source: Magali Brooks – crédit photo: JDBN

 

1 COMMENT

Comments are closed.

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃