L’incroyable vidéo du Mont Uluru vu du ciel par… par 20Minutes

La tribu aborigène qui garde le site a autorisé pour la première fois le survol par un drone de cette colline rocheuse…

Des images inédites du Mont Uluru, un rocher d’une hauteur de 348 mètres situé au cœur du bush qui occupe la partie centrale de l’Australie, ont été filmées par un drone et partagées lundi via les réseaux sociaux.

En effet, un engin volant a pu légalement survoler le parc national d’Uluru-Kata Tjuta et réaliser des prises de vue de la colline rocheuse à l’inimitable couleur rouge-orange. C’est la première fois que la nation aborigène Anangu, gardienne traditionnelle du site, a autorisé une telle opération.

La vidéo vue plus de 187.000 fois

La vidéo, mise en ligne sur la page Facebook du lieu, permet d’admirer le monument naturel sous plusieurs angles et d’en observer les détails rocheux et végétaux, ce qui n’est habituellement pas possible puisque la colline n’est accessible que par un chemin strictement balisé.

Car la petite montagne, également connue sous le nom d’Ayers Rock, fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et est à ce titre particulièrement protégée. Il fallait bien ça pour préserver « l’un des plus fascinants paysages du monde », comme le décrit la page Facebook, sur laquelle la vidéo avait déjà été visionnée plus de 187.000 fois ce mardi.

source: http://www.20minutes.fr/ – crédit photo: capture