24, 07, 2019
Home Insolite Au Royaume-Uni, cet hôtel propose des cours de yoga en compagnie de...

Au Royaume-Uni, cet hôtel propose des cours de yoga en compagnie de lémuriens

0

Creapills publie…

Le yoga a des adeptes dans le monde entier. Cette pratique est une bonne méthode de préparation physique avant un entraînement ou en tant que sport à part entière. Peut-être l’avez-vous déjà expérimentée ? Si c’est le cas, laissez-nous vous faire découvrir une de ses variantes : le lemoga. L’hôtel Armathwaite Hall propose depuis peu ces cours de yoga un peu particuliers… Ils sont dispensés en plein air dans le cadre d’un programme d’activités nommé “Rencontre avec la faune” mais leur particularité est tout autre puisque les yoguistes s’exercent avec des lémuriens ! Leur présence aiderait à lutter contre le stress.

Associez cette discipline aux câlins de ces petits primates et vous serez zen pendant un bout de temps ! Richard Robinson, le directeur du parc animalier voisin, les décrit comme les “partenaires idéaux” pour ceux qui cherchent le calme et la zenitude. Mais pourquoi des lémuriens ? Ces animaux auraient un effet apaisant du fait de leur affectuosité, leur tendresse et leur sociabilité envers les humains. Pour le directeur du zoo qui confie les animaux à l’hôtel, partager le bonheur qu’apportent ces primates avec le public est très important : “Je ne pense pas qu’on ait déjà vu un gardien de zoo malheureux. Nous passons tout notre temps avec les animaux. On sait ce qu’ils nous apportent alors si on peut partager un peu avec les gens, c’est génial !

Qui a dit que yoga et lémuriens ne rimaient pas ensemble ? Indépendamment du lemoga, l’hôtel propose également de visiter les 160 hectares du parc pour y contempler les alpagas et les suricates qui s’y baladent. Dans un tout autre genre mais toujours pour les passionnés de yoga, l’indien Sushil Kumar Swamy s’amuse à comparer les positions de yoga avec des monuments célèbres.

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Crédits : Getty/Owen Humphreys/PA

Imaginé par : L’Armathwaite Hall
Source : BBC.com