« Lorsque je suis arrivée en salle d’embarquement je me suis assise à côté d’un petite dame toute frêle (je saurais par la suite qu’elle a 85 ans et qu’elle pèse 44 kigs) qui tenait sa carte d’embarquement et sa carte d’identité. Je l’ai saluée et j’ai repris mon souffle car je suis arrivée in extremis pour l’enregistrement.
Un monsieur (je saurais 10 min avant de le quitter qu’il s’appelle Marc, banquier, 44 ans ) me demande si il peut s’asseoir à côté de moi, la seule place qu’il reste sur la rangée des 4 sièges.

Puis l’avion est annoncé avec 30 min de retard.

Je vois la petite dame s’agiter un peu, elle me dit que son fils l’attend à Marseille, qu’il a voulu absolument qu’elle descende le voir, qu’il lui a pris son billet d’avion et que ça fait 10 jours qu’elle ne dort pas, tellement elle est angoissée de prendre l’avion. Elle met sa tête dans ses mains, en disant « mais qu’est-ce que je fais là » – Je lui demande si elle a peur.
Elle est angoissée par le voyage global, elle se trouve ici en salle d’embarquement, elle est perdue, elle se demande comment elle va faire pour monter dans l’avion il y a des escaliers, elle est pas bien forte sur ses deux pattes .

Elle a peur aussi de prendre l’avion. Je commence à la rassurer, puis je lui dis que je suis thérapeute, et que si elle est d’accord, je vais lui faire voir des points sur lesquels tapoter et qui pourraient soulager son stress. Elle pose son sac et elle me dit « au point où j’en suis ! »

On commence le tapping , en pleine salle d’embarquement ! elle est un peu hésitante sur les points, je lui demande si je peux lui prendre la main et tapoter sur le point karaté et point Gamut (points E.F.T. Technique de libération Emotionnelle). Elle accepte, je lui propose de continuer de tapoter avec l’autre main sous les clavicules en même temps et de répéter, « je suis angoissée, j’ai peur de prendre l’avion » … je lui montre comment bien respirer.
Elle est trop mignonne, elle fait tout ! Je crois que les gens nous regardent un peu, et ils sourient .. Je lui demande comment elle se sent ? : elle lâche les bras et me dit …. je sens, c’est comme si j’étais fatiguée, je me sens tellement mieux, ah oui, c’est bien.
Mon voisin de gauche (Marc le Banquier), lui demande effectivement si elle se sent mieux, elle confirme. Pour continuer de la rassurer, je lui dis que je vais m’occuper d’elle jusqu’à Marseille. Marc, lui, « ne vous inquiétez pas, moi je m’occuperais de votre valise ».
Huguette est heureuse, elle nous dit qu’elle est tellement heureuse de nous avoir rencontrés ! Elle me dit « vous savez j’ai demandé à rencontrer des gens qui m’aident » ! je lui réponds « Et voilà, vous voyez nous sommes là » « Oui j’ai été exaucée » (j’adore ce moment !!! je ne lui parle pas de la loi d’attraction mais pas loin ! )

Puis, je lui demande de regarder son numéro de siège. le siège 7E, lui a été attribué. Je lui dis c’est incroyable ça je suis juste à côté de vous ! j’ai le siège 7F…. et Marc dit ! c’est incroyable moi j’ai le siège 7A!!! Alors là ! nous sommes assis tous les trois comme si nous étions déjà dans l’avion ! – Là je ne peux que penser que nous avons été mis sur la route d’Huguette !!
Marc en est baba .. il dit « C’est improbable cette histoire !! » 

Nous avons eu un traitement de faveur avec les hôtesses qui nous ont laissé tous les 3 patienter assis jusqu’au début de l’embarquement et nous avons discuté et ri énormément durant toute l’attente !
Nous nous chargeons d’Huguette nous l’aidons à descendre et monter les escaliers, à enlever son manteau, à attacher sa ceinture… bref …. lorsque l’avion accélère pour le décollage, je lui dis, c’est bon c’est parti ! elle me dit en riant, « J’adore, j’adore, quand ça va vite » et on rit on rit !!!

Nous avons débarqué tous les trois bras dessus bras dessous dans la salle d’arrivée de Marseille où le fils d’Huguette l’attendait. Huguette lui dit qu’elle a eu une chance incroyable de nous rencontrer Il nous remercie! Nous embrassons Huguette et lui souhaitons un bon séjour et surtout nous lui disons qu’elle ne s’inquiète pas du retour, elle aura sur son chemin des gens qui l’aideront. Elle « demandera  » c’est certain! 

Comme l’avion avait 30 min de retard, Marc a loupé sa navette pour se rendre sur Aix !

Mais vous savez quoi ? les anges étaient là pour nous 3 hier soir ! Ma fille venait me chercher et elle habite Aix, nous avons donc déposer Marc à son hôtel.

Je vous dis : Ne craignez rien, nous sommes accompagnés. Demandez ….comme Huguette

Je vous embrasse mes Magiciennes et mes Magiciens « 

 

Sylvie Liger Coach Professionnelle Certifiée – Auteure – Animatrice TV Vannes

Les livres de Sylvie…

« La loi d’Attraction, rien de magique le Magicien c’est vous  » aux Editions Eyrolles

Comment transformer sa vie, en changeant la nature de ses pensées ?
Qu’on la nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, la solution est basée sur la loi d’attraction. L’utiliser délibérément est un moyen de transformer sa vie, de réaliser ses rêves. Tout ce que vous êtes, vivez et possédez en est le résultat ; c’est donc vous qui avez attiré tous ces éléments dans votre vie !
La loi d’attraction est basée sur l’idée que vos pensées combinées à une émotion sont créatrices. L’auteure propose ici des clés pour vous aider à développer votre potentiel. Elle démontre, en s’appuyant sur de nombreux témoignages, combien la loi d’attraction est efficace ; tout ce qui se vit à l’intérieur de soi se reflète à l’extérieur.
Un livre positif dédié aux ressources intérieures de l’être humain, à son pouvoir, à sa créativité.
Avec une préface de pascale de Gail-Athis, fondatrice de la psychobiologie quantique©

Lien d’achat

« L’Estime de moi, petites astuces pour des filles déjà parfaites  » aux Editions Eyrolles

Notre pleine réalisation professionnelle et personnelle passe, entre autres, par la connaissance, la reconnaissance et le respect de notre valeur. C’est cela qui nous permet d’emprunter solidement le chemin de notre accomplissement. C’est ce chemin qui donne du sens et de la valeur à notre vie. L’auteure a choisi d’être présente auprès des personnes qu’elles accompagnent pour les soutenir dans leur quête de réalisation, en leur apprenant à se faire confiance.C’est le moteur de la réussite. Se faire confiance, croire en ses potentiels, savoir qu’il est possible de gravir une marche supplémentaire. Les freins à la réussite sont nombreux, et c’est le c½ur de son travail.

Lien d’achat

http://nouvelleperspective.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crédit photo: pixabay – montage JDBN
 
 
 
 

4 COMMENTAIRES