Le JBN a testé pour vous pendant 1 mois la tisane PLANTAL’ALLERGIE.  Créé par Philippe Manzaneda, passionné de nature et à la tête du site Plantalarose.

Résultats épatants! 100% naturel! Un super moyen pour purifier son organisme.

 

Philippe répond à nos questions:

Comment vous est venue l idée de la tisane «PLANTAL’ALLERGIE »?

Cette idée m’est venue après plusieurs demandes diverses de clients qui concernaient le système respiratoire et l’addiction. Après un laps de temps et de réflexion, j’ai choisi les plantes les plus efficaces  et les plus harmonieuses dans ce domaine.

 

Qui la consomme?

Tous ceux qui ont un problème respiratoire:  Toux grasse ou sèche, bronchites, quinte de toux, asthme, irritation de la gorge, addictions diverses…

 

Combien doit on boire de tisanes par jour pour obtenir un effet?

En principe, pas très longtemps, en 2 ou 3 jours les effets sont visibles et pour les additions comme la cigarette, environ 1 mois, mais pour arrêter, il faut aussi  le vouloir, les plantes sont là pour aider.

 

Quelles sont les vertus principales de cette tisane?

Elle aide à soulager les problèmes respiratoires, les accros au tabac…

 

Apparemment on peut aussi fumer cette tisane? expliquez nous…

Oui, en effet, pour certains fumeurs qui ont arrêté, ils ont pilé, c’est à dire, réduit en miettes la tisane et l’ont fumée. Grâce à cela, ils avaient moins envie de fumer, jusqu’à l’arrêt total pour certains.

 

Composition de la tisane:

plantain, bouillon blanc, tussilage,thym thymol, pétasite, bourrache, pulmonaire.

On vous explique ci dessous les propriétés de ces composants naturels réunis pour créer la tisane PLANTAL’ALLERGIE:

 

Quelles sont les vertus du plantain?

 – anti-inflammatoire,

  • anti–infectieuses 
  • antispasmodiques
  • soulage toux spasmodiques, bronchites, laryngites, angines, asthme bronchique.
  • Le plantain est aussi concentré en vitamines du groupe B (B1, B2 et PP) et en vitamine A. Plusieurs études scientifiques ont confirmé les bienfaits du plantain grâce à l’aucubine qui accélère l’élimination par les reins et possède des propriétés antimicrobiennes ; et à l’ampigénine,  un anti-inflammatoire qui freine l’appétit et active le transit intestinal.

 

Quelles sont les vertus du bouillon blanc?

Le bouillon-blanc est émollient, sédatif, pectoral. On l’emploie avec succès dans les irritations de l’appareil digestif et des voies respiratoires.
Utile dans les affections tracbéobroncbiques : toux, catarrhes aigus et chroniques, asthme des personnes âgées. 

 

Quelles sont les vertus du tussilage?

Le tussilage est un adoucissant, un émollient un antitussif et un expectorant. L’infusions de feuilles ou de fleurs est réputée pour lutter contre la toux, les bronchites, les trachéites et les rhumes. 

 

Quelles sont les vertus du thym thymol?

Le thym utilisé en infusion stimule l’appétit, apaise la toux, les catarrhes. Il permet de lutter contre l’asthénie, l’anémie, les ballonnements. Le thym agit également contre les maux de gorge, la gingivite, la mauvaise haleine. De manière générale, le thym prévient du développement des bactéries. Le thym est antiseptique et il a des propriétés antivirales. Il est aussi stomachique, expectorant et antispasmodique.

 

Quelles sont les vertus du pétasite?

Réduit la fréquence des migraines. Soulage les symptômes de la rhinite allergique (rhume des foins).Soulage les spasmes des voies urinaires.

Traite la toux, l’asthme et les problèmes respiratoires. Soulage les spasmes gastro-intestinaux et prévenir les ulcères gastriques. Réduit les maux de tête.

 

Quelles sont les vertus de la bourrache?

En médecine naturelle, la bourrache est d’une aide précieuse pour lutter contre les dermatoses, l’eczéma, l’herpès. On préconise aussi son utilisation en cas de rhume, de grippe par fortes fièvres. Ses qualités sudorifiques seront alors mises à contribution. de « sudorifique », d’adoucissant, de diurétique.

Par son mucilage, elle est supposée adoucissante, émolliente et expectorante, donc utilisée dans les catarrhes des voies respiratoires, la gastrite, les inflammations des muqueuses.Par la présence du nitrate de potassium, elle est supposée sudoripare et diurétique (elle augmente l’élimination de l’urine).Elle aurait également des propriétés intéressantes contre la gueule de bois.

 

Quelles sont les vertus de la pulmonaire?

-Astringent, sudorifique, expectorant, émollient, diurétique. Bronchite, hémorroïdes, palpitations, dartre, gerçures.

-Les infusions et les décoctions à base de feuilles sont considérées comme adoucis­santes, efficaces dans les inflammations des voies respiratoires à cause de leur action émolliente et expectorante; 
-Les feuilles de pulmonaire exercent cet effet thérapeutique sur les mala­dies des poumons; mais  il y aussi d’autres explications: les feuilles contiennent des saponines, des mucilages, du tanin, des substances grasses et résineuses, du carotène et de la vitamine C, enfin du manganèse.

 

 

A PROPOS DE PHILIPPE MANZANEDA:

 

BIENVENUE CHEZ PLANTALAROSE !

La nature est ma passion depuis toujours, je me sens bien et dans mon élément quand je suis à son contact.

J’ai un diplôme Agricole (polyculture et élevage) et j’ai travaillé dans des exploitations de culture, d’élevage, d’horticulture et d’espaces verts.

Depuis 2009 je me suis spécialisé dans les plantes médicinales.

 

Je vous propose toute une gamme de préparations à base de plantes sauvages et naturelles ou de mon jardin (feuilles, racines, rameaux, écorces, plantes entières ou parties aériennes)

Elles sont récoltées au stade de développement le plus approprié et cueillies localement dans des zones préservées, en accord avec les saisons.

Tous les ingrédients sont naturels ou bio et soigneusement sélectionnés.

Les plantes sont ensuite triées avec le plus grand soin et séchées ou intégrées directement dans les préparations comme les alcoolatures, les macérations, les élixirs, les sirops ou les tisanes.

L’ORMUS est à part car c’est une préparation Alchimique.

Vous pouvez commander mes préparations directement dans LA BOUTIQUE

Vous pouvez me contacter directement ou me laisser un message au :

06 60 50 23 46

ou par email à :

plantalarose@gmail.com

source: JBN

 

Ce que pense Philippe Manzaneda du JDBN:

« J’aime la Positive Attitude de ce journal, le J.D.B.N, l’expérience, le savoir-faire et le courage de sa fondatrice Sophie Denis et de ses collèges de travail qui font un remarquable travail chaque jour pour égayer notre quotidien avec toutes sortes de bonnes nouvelles. Je le recommande fortement. »

Philippe Manzaneda, Fondateur de PLANTALAROSE