L’eau de citron est l’une des boissons les plus saines qui existent. Elle a la capacité d’apaiser la soif et de nourrir le corps beaucoup plus que vous ne le pensez, sans parler des grands bienfaits qu’elle présente pour l’organisme.

 

Une fois que vous vous réveillez, les tissus de votre corps sont très déshydratés et ont besoin de beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et remettre d’aplomb les cellules.

 

Voici certains des avantages qu’offre l’eau de citron:

1. pH équilibré

Croyez-le ou non, le citron est probablement l’aliment le plus alcalin qui existe. C’est un peu acide, mais il va permettre de créer un environnement alcalin surprenant dans votre organisme.

 

2. Une bonne digestion

L’eau chaude stimule le tractus gastro-intestinal et le péristaltisme. Le péristaltisme ce sont ces contractions musculaires dans les parois intestinales. Leur haut contenu vitaminique et minéral aide à évacuer les toxines dans le tube digestif.

 

3. Une peau claire

La vitamine C réduit l’apparence des rides et les imperfections. L’eau de citron aide à éliminer les toxines et donne un meilleur teint de la peau.

 

4. Renforce l’immunité

Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui est particulièrement efficace dans le traitement du rhume. Cet agrume est également riche en potassium, ce qui est important dans le fonctionnement du cerveau et des nerfs.

 

Le potassium régule la pression sanguine. Son effet anti-inflammatoire est confirmé, et il est couramment utilisé comme support complémentaire contre l’asthme et autres problèmes respiratoires. En outre, le potassium favorise l’absorption du fer dans l’organisme, et le fer renforce la fonction immunitaire.

 

5. L’eau de citron fournit l’organisme en électrolytes et hydrate le corps.

 

6. Il est idéal pour les articulations, soulage les douleurs articulaires et musculaires.

 

7. L’eau de citron produit plus d’enzymes que certains autres aliments.

 

8. Abaisse la pression artérielle.

 

9. Prévient le cancer.

 

10. Stimule le processus naturel de perte de poids.

 

11. Dissout les calculs biliaires, les calculs rénaux, les calculs pancréatiques, et les dépôts de calcium.

 

12. Soulage les brûlures d’estomac.

 

13. Dilue l’acide urique; l’accumulation de l’acide urique peut provoquer des douleurs articulaires.

 

14. Accélère la guérison.

 

L’eau de citron supprime les imperfections de la peau et les cicatrices, favorise la guérison et maintient les os forts, ainsi que les tissus cellulaires et les cartilages.

 

Le citron est magique pour le corps. Il agit encore mieux lorsqu’il est combiné avec de l’eau, et en particulier l’eau chaude. Pressez un demi citron dans une demi-tasse d’eau tiède.

 

Buvez de l’eau de citron, chaud le matin, avant de boire ou de manger. Certaines personnes préfèrent avoir leur petit déjeuner prêt depuis la veille, sur leur table de chevet. De cette façon, la première chose que votre main attrapera au réveil sera l’eau de citron et vous aurez démarré votre journée avec le meilleur booster de métabolisme.

source: http://eddenya.com – crédit photo: pixabay