Les personnes qui ont sauvé une femme… par 20Minutes

 

RÉSEAUX SOCIAUX L’impressionnante vidéo de l’accident, qui n’a pas fait de victime, a beaucoup tourné sur Facebook…

Le 25 août, un accident s’est produit sur une route de Binghampton, dans le nord de l’état de New-York aux Etats-Unis. Un camion dont les freins ont lâché a percuté plusieurs voitures, sans faire de victime au final. Mais les images ont été capturées par une caméra à l’intérieur d’une des voitures touchées, et partagées lundi par le maire de la ville sur sa page Facebook.

On voit notamment à partir d’1 minute 45 de vidéo plusieurs personnes se précipiter vers une voiture en flammes près de la rambarde centrale, afin d’extraire une femme bloquée dedans. Aidés d’un extincteur, ces secouristes improvisés ont permis à la personne à l’intérieur du véhicule de s’en sortir indemne, avec « seulement quelques contusions et coupures mineures ».

Un appel fructueux pour retrouver les « secouristes »

Le maire républicain Richard C. David a indiqué que les autorités cherchent à « identifier les personnes sur la vidéo afin que leur initiative soit reconnue ». Plusieurs commentaires ont donné le nom de personnes présentes sur place et ayant secouru la femme bloquée dans sa voiture en feu. Le maire a ensuite pris des renseignements personnels pour chacun des témoignages afin de les récompenser. De l’intérêt des réseaux sociaux.

Capture d’écran 2016-09-01 à 10.44.27

Capture d’écran des commentaires sous la vidéo postée par David Rich. – FB/Mayor Rich David

source: http://www.20minutes.fr/ – crédit photo: Capture d’écran de la vidéo postée par Richard David. – FB/Mayor Rich David