Quand la médecine occidentale annonça à Réjane Éreau qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant.

Huit mois plus tard, elle était enceinte, naturellement. Que s’était-il passé ?

On considère la naissance comme une mécanique biologique, mais est-ce tout ? A l’heure où l’infécondité dans les pays industrialisés augmente à une vitesse inquiétante, la journaliste mène l’enquête. Elle revient sur ses pas, interroge des psychothérapeutes, des médecins experts de la fertilité, des praticiens d’approches alternatives… Esquissant en filigrane toute une nouvelle écologie de l’être.

Poursuivant son voyage initiatique au cœur de la maternité, elle bouscule les visions convenues pour souligner comment concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s’occuper de lui peut être source de révolution. Comment accueillir une âme ? Et que faire, si tout vacille ?

Alliant son témoignage à celui d’autres femmes, Réjane Éreau plonge au cœur de l’intime. De l’Inde à Bali, de sagesses traditionnelles en avancées scientifiques, elle nous entraîne à la redécouverte des mystères de la vie et des forces qui l’animent. Un récit captivant, utile et inspirant.

« UN BÉBÉ ENFIN ! » De l’infertilité à la maternité : Un chemin inspirant au cœur de la naissance- Réjane EREAU

PRÉFACE DE LAURENT GOUNELLE

http://www.rejaneereau.com/

https://www.youtube.com/watch?v=2N9yYlmSwYo

Réjane Ereau

Journaliste, auteure et réalisatrice, Réjane Éreau est diplômée d’une grande école de management. Après avoir exercé des responsabilités en entreprise, elle a passé un an autour du monde, puis est devenue reporter. Pendant dix ans, elle s’est impliquée en presse écrite et télévision sur les questions de vivre-ensemble, d’innovations citoyennes et de diversité culturelle. Son action auprès des jeunesses du monde a été récompensée par l’ONU. Depuis cinq ans, elle explore les thèmes de la psychologie, du bien-être et de la spiritualité. Elle est l’une des auteures de D’ailleurs et d’ici ! (éd. Philippe Rey, 2014) et Tout est encore possible ! Manifeste pour un optimiste réaliste (éd. Solar, 2015).

crédit photo: JDBN – capture – pixabay