Jude Deveraux est une auteure  américaine de romances. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle a déjà vendu quelque 60 millions d’exemplaires en 31 titres. 

Elle nous fait voyager sur l’ile de Nantucket, située dans l’océan Atlantique au large des Etats Unis. Une ile ou la vie semble douce et intrigante à la fois. Tout le monde se connaît, et habitant New-York, venir s’y ressourcer paraît délicieux.

Un héritage hors du commun et voilà Alix qui se voit offrir d’habiter un an dans une charmante maison que sa mère a bien connue, et dont il lui reste quelques souvenirs d’enfance. En fait, elle devra découvrir ce qu’il est arrivé à Valentina, une ancêtre mystérieusement disparue.

Le propriétaire de cette maison n’est autre que Jared, un grand architecte New Yorkais. Alix, fille d’une mère écrivaine, et d’un père d’architecte, fait elle même des études d’architecture !! Bizarre non ? 

Nous nous retrouvons donc face à deux personnages qui se rencontrent de manière un peu forcée… Si l’attirance est palpable, des secrets liés à la maison et à leur famille  freinent les ardeurs de ces deux protagonistes.

Alix et Jared  sont les héros de cette histoire, et nous allons assister à une jolie romance. Une quantité de personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres, viennent enrichir les échanges entre amis. La famille de l’un et de l’autre ne sont pas en reste et…pour pimenter encore un peu ce récit voilà qu’un fantôme surgit du passé  régulièrement pour échanger avec nos tourtereaux. 

Si vous avez les pieds bien sur terre, cette histoire abracadabrantesque ne vous séduira certainement pas…

Il n’en reste pas moins que vous pouvez tout de même passer un bon moment de lecture avec ce premier tome d’une série intitulée True Love : Mariage à Nantucket. L’auteure pose ici les bases d’une saga qui s’annonce pleine de charme  et de mystère dont le petit côté fleur bleue nous distille plaisamment  une histoire envoutante.

Béatrice Denis en exclusivité pour le JDBN

True Love – Jude DEVERAUX

Lien d’achat

Jude Deveraux – Son site officiel

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.