Nous ne sommes jamais préparés à la perte d’un proche, mais celle d’un bébé en temps de grossesse est parmi les épreuves les plus bouleversantes. Fondé sur l’expérience de l’auteure, psychologue et spécialiste en périnatalité, et les témoignages éloquents de parents face au diagnostic puis au chemin du deuil, cet ouvrage retrace ces parcours pour aider au mieux les mères et les pères à traverser une telle épreuve et à se frayer un chemin du côté de la vie.

Aucune réalité n’est occultée, tous les thèmes sont traités avec sensibilité, même les plus délicats (la décision, le vécu singulier des hommes et des enfants de la fratrie, la grossesse suivante, les grandes questions d’éthique, etc.).

« L’objectif du livre est clair : il vise à apporter une aide, une compréhension et un réconfort aux parents, comme aux professionnels, confrontés à ces situations éprouvantes. Il y réussit pleinement. »
Professeur Pierre-Simon Jouk, préfacier Médecin généticien et professeur de génétique médicale au CHU et à l’université Grenoble Alpes, coordinateur du Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic PréNatal de Grenoble (CPDPN), membre de la Société Française de Fœtopathologie (SoFFoet).

Nathalie Lancelin-Huin, psychologue spécialisée en périnatalité, exerce à l’hôpital d’Annecy, maternité de l’arc alpin très impliquée dans le diagnostic prénatal et la médecine fœtale. À ce titre, elle a pu durant des années rencontrer et accompagner de nombreux couples confrontés à la perte d’une grossesse et la mort de leur bébé, et mettre en place des groupes de rencontres et de parole.
crédit photo:capture google