Vegactu publie…

Après avoir annoncé en 2016, sa décision d’arrêter de vendre de la fourrure, The Kooples s’est associée à PETA pour lancer une pochette exclusivement en cuir végétal. Preuve de l’engagement de la marque en faveur d’une mode cruelty-free, tous les bénéfices seront entièrement reversés à PETA.

La pochette réalisée ‘façon poulain’ arbore un imprimé léopard ainsi qu’un lien de cuir vegan noir pour ne rien perdre de l’identité rock et glamour de la marque.

Disposant d’une étiquette  » VEGAN -Approved« , label certifié, cet accessoire pourrait bien être le cadeau parfait pour la Saint Valentin à venir.

À travers le lancement de cet accessoire, Nicolas Dreyfus, PDG de The Kooples explique que la marque souhaite promouvoir des pratiques et des produits plus respectueux de la vie animale. “Notre approche contribue également à la prise de conscience de l’importance de faire de la mode un secteur plus éthique et durable“.

C’est en effet une nouvelle réjouissante quand on sait que chaque jour, les fermes d’élevage d’animaux à fourrure, renards, visons, chiens viverrins et d’autres animaux subissent des conditions extrêmes de confinement et de malpropreté, ainsi qu’une morte violente, notamment par gazage, électrocution ou matraquage à mort.
Vous pouvez voir la vidéo expliquant cet enfer (attention, images très violentes).

Heureusement, il est de plus en plus facile de trouver des tissus alliant mode et éthique. Un nombre croissant de détaillants et de designers se tournent vers de nouveaux textiles végétaliens et durables.

La pochette The Kooples x PETA est disponible dans tous les boutiques de l’enseigne, en France et à l’international, ainsi que sur le site internet pour shopper au plus vite la pochette avant qu’il ne soit trop tard !

 

A propos de Peta France

 
Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux. Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.
crédit photo: capture